Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
zaza
Message non lu
par zaza » 19 oct. 2011 21:07
Bonjour,
Je suis en prépa auxiliaire puéricultrice et notre prof d'oral nous a demandé de faire une recherche.
Nous devons relever plusieurs crèches et trouver combien il y a d'enfants, combien d'éducateur de jeunes enfants, d'auxiliaire de puériculture etc... et enfin, qu'est ce qu'un projet pédagogique (donner exemple)..
N'ayant jamais fait de stage en crèche, je ne sais pas du tout et je ne trouve pas grand chose sur internet :/ !
Pourriez-vous m'aider ? Merci beaucoup !

-
Cri
Message non lu
par Cri » 20 oct. 2011 10:08
Pourquoi n'appelles tu pas directement les crèches ? Ce n'est pas plus simple que des recherches sur le net ?
-
Jennifer
Message non lu
par Jennifer » 25 oct. 2011 22:19
je travaille dans une creche qui accueille 60 enfants de 3 mois à 3ans 1/2 répartis sur 4 services (bb, moyens, petits-grands et grands). 1 directrice (medecin), 1 educatrice (educ + direction), 1 psychologue, 1 cuisiniere, 1 lingere. Dans chaque service accueillant environs 17 enfants, il y a 3 auxiliaires et un agent polyvalent (ménage).
Un projet pédagogique peut etre dans un service des grands : autonomie (savoir s'habiller, se déshabiller, ranger son doudou, responsabiliser), acquisition de la propreté, éveil... toutes nos activités répondent à ce projet !!
si tu as d'autres questions...
je travaille depuis 7 ans en creche...sans diplome et je commence une VAE pour le diplome d'AP.
Bon courage !!
-
zaza
Message non lu
par zaza » 30 oct. 2011 18:41
Merci infiniment pour vos réponses ! Merci beaucoup Jennifer et bonne réussite pour ta VAE !
-
chris
Message non lu
par chris » 01 nov. 2011 09:18
Bonjour,
je suis eleve ap et je viens de finir mon 1er stage en creche ou j'ai du faire un rapport.
Si tu veux je te l'envoie par mp!