Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Valenciennes 2011

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Concours AP Valenciennes 2011

Message non lu par Florence » 07 nov. 2011 21:28

Coucou les filles,

Pour ma part le sujet ne mas absoulement pas inspiré et je n'avais pas de connaissance dessus , le sujet :

Le 6 octobre a eu lieu la deuxieme edition de la journee nationale des aidants. Que pensez vous de cette initiative ?

Sinon les motivations cela c bien passé , mais le sujet l'horreur donc pour moi mes carottes sont cuites !

Bonne chance a celles qui le passent , et oui jury tres sympa !

Resultat le 18 a 15h il me semble !

cindy

Message non lu par cindy » 07 nov. 2011 21:43

Merci pour ta réponse !!! le bénévolat c'est assez vaste comme sujet ... bizarre comme sujet d'ailleurs je ne sais meme pas si j'aurais su trouver un plan !!!

cindy

Message non lu par cindy » 08 nov. 2011 10:03

Moi aussi je suis en salle 9 !! apres reflexion, j'ai trouvé pas mal de choses à dire mais bon sur le coup pas evident ! peut etre que je vais tirer au sort ce sujet aussi, qui sait !!

Marine

Message non lu par Marine » 08 nov. 2011 11:21

Alors jai eu " Quand l'enfant n'a pas peur , a-t-il mal ? "
Les résultats sont le 18 novembre a 15h affichés, et par courrier si tu es admise.

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 nov. 2011 12:10

c'est bizarre comme sujet Marine, ça t'as inspiré?

liloo

Message non lu par liloo » 08 nov. 2011 15:30

comme florence je suis tombée sur le sujet : "Le 6 octobre a eu lieu la deuxieme edition de la journee nationale des aidants. en tant que future professionelle de la santé que pensez vous de cette initiative ?"
j'ai parlé des personnes qui s'occupent au quotidien d'un proche dépendant. mais le jury m'a dit que j'avais oublié de parler des associations comme la croix rouge.. mais pour moi ces associations ne s'occupent pas d'une personne dépendante au quotidien. quel est votre avis sur la question? de plus j'ai trouvé le jury assez désagréable et dès le début de l'entretien quand je me suis présentée. je suis d'une petite ville à coté d'amiens en picardie ( à 2h10 de valenciennes) et j'ai l'impression que pour le jury je n'avais pas ma place dans leur école.

Marine

Message non lu par Marine » 08 nov. 2011 18:02

Bizarre et trop simple a mon gout pour vraiment développé. Jai su faire 3 parties mais avec pas grand chose dedans =/ .
On était combien admise pour l'oral ?

Liloo, tu n'es pas la dame qui est arrivée en retard ce matin a cause d'un accident sur l'autoroute ?

aurélie

Message non lu par aurélie » 08 nov. 2011 18:08

coucou Liloo, T'as passé ton concours hier (le 7)? J'ai l'impression de me retrouver dans ton message car j'ai un peu vécu la même situation que toi, j'habite loin et ils m'ont aussi titiller que toi mais pas trop sur le texte plus sur le métier d'AP et mon parcours (qui n'est pourtant pas à l'opposé du métier mais bon! ) on n'a plus qu'à croiser les doigts!
bonne soirée

émeline

Message non lu par émeline » 08 nov. 2011 18:34

je suis également passé en salle 9 les jury plus froid que le pole nord c'est affreux....Mon sujet était 7/10 consultent des sites médicaux à grand public pour connaitre leur état de santé...sans consulter leur médecins.
Quand pensez vous??

Florence

Message non lu par Florence » 08 nov. 2011 19:46

Oh c'est vrai liloo , elles n'ont pas ete sympa avec toi ?? Moi tres agreable malgre que jai dis que je n'avais pas de connaissance suf le sujet elles m'ont guider ! Et donc il fallait parler des personnes qui aident les autres de par leur emplois ( auxi , infirmiere, ambulancier , vendeur ,..) mais egalement ce qui le font benevolement ( resto du coeur, personne qui rend une simple visite comme par ex un petit enfant allant voir ses grands parents, et egalement les associations comme la croix rouge pour laide au devoirs le soir , les benevoles du resto du coeur , ...)

Moi cest ce quelle mont dit et ce que jai pu en sortir car enorme manque d'inspiration ! Mais Bon il ne faut pas tirer de conclusion trop hative ... Meme si pour moi je pense vraiment ne pas etre prise du fait de mon manque concernant le sujet !

Courage ! Bisou !

Répondre