Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

programme

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mimille

programme

Message non lu par Mimille » 10 nov. 2011 22:53

Bonjour,
Voilà mon problème, je suis en L et aimerais tenter une école d'auxiliaire pour l'année prochaine. Dans les descriptions, j'ai pu voir que, dans l'une des épreuves, il y avait de la biologie humaine, nutrition et alimentation. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est s'il vous plaît ? Parce que je voulais emprunter des cours à une amie de S, mais je n'ai pas su lui dire ce qu'il me fallait exactement ...

Merci d'avance !

Emilie R.

Re: programme

Message non lu par Emilie R. » 12 nov. 2011 12:15

salut, j'étais dans le même cas que toi en L aussi... je te conseille vivement d'acheter le livre de préparation au concours de l'édition MASSON il est génial et largement suffisant.. Si tu as des questions n'hésite pas ;)

kl59

Re: programme

Message non lu par kl59 » 16 nov. 2011 09:50

Boujour j'ai fait un CAP petite enfance et je vais passer le concour en mars donc je peux te renseigner la biologie c'est sur le fonctionnement tu corps humain en général la nutrition c'est a quoi servent les nutriments (glucide,lipide,proteine,vitanimes,eau) et l'alimentation c'est ce que peut manger un enfant a quel age et en quelle quantité.
Voila j'espere que je t'ai aidé et si tu veux d'autre renseignement hésite pas.

Répondre