Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aphp ou croix rouge
-
mel
aphp ou croix rouge
bonjour je m'apelle melanie. J'ai ete admise dans les ecole des hopitaux de paris et celui de la croix rouge, mais je dois maintenant faire un choix en pesant le pour et le contre...c 'est tres difficle... j'aurai aimé savoir si quelqu'un a deja eter eleve aux hopitaux de paris de trousseau et les horaires des classe .,merci
-
cri
Re: aphp ou croix rouge
slt mel
Je n'ai pas encore suivi la formation mais je me posais les mêmes questions que toi concernant l'aphp mais une chose est certaine c'est que vu les locaux ou on a attendu pour passer les entretiens à trousseau, il est plus agréable de bosser à la croix rouge ou les locaux sont neufs et bien propres.
Après concernant la qualité de l'enseignement, je crois que ça se vaut si ce n'est que trousseau la c'est déjà bien ciblé même si comme dans les autres centre de formation il y a des stages dans toutes les structures. Je pense franchement qu'à la croix rouge il y a un enseignement de qualité mais à laphp aussi.Par contre en terme dorganisation la croix rouge me semble mieux, tout est clair... Pour trousseau en dehors du nb de places qu'il y avait on a aucune indication...
Pas sur de t'avoir vraiment aidé...
Je n'ai pas encore suivi la formation mais je me posais les mêmes questions que toi concernant l'aphp mais une chose est certaine c'est que vu les locaux ou on a attendu pour passer les entretiens à trousseau, il est plus agréable de bosser à la croix rouge ou les locaux sont neufs et bien propres.
Après concernant la qualité de l'enseignement, je crois que ça se vaut si ce n'est que trousseau la c'est déjà bien ciblé même si comme dans les autres centre de formation il y a des stages dans toutes les structures. Je pense franchement qu'à la croix rouge il y a un enseignement de qualité mais à laphp aussi.Par contre en terme dorganisation la croix rouge me semble mieux, tout est clair... Pour trousseau en dehors du nb de places qu'il y avait on a aucune indication...
Pas sur de t'avoir vraiment aidé...
-
mel
merci cri d'avoir répondu, c clair qu'il est difficile de se rendre compte de la meilleur école...plein de monde me conseille d'avantage l'aphp car il na a pas de financement a donner , une place quasi sur a la sortie de l’école et donc un meilleur salaire.. en ce qui concerne l'ap je crois kil y avait que 15 places donc vraiment très peu alors qu'a la croix rouge on sera 60 dans la classe, vaut peut être mieux travailler en petite équipe.. dans tous les cas il faut que je donne une réponse assez rapidement car beaucoup attende sur la liste complémentaire qu'on les appelle.
-
cri
en effet l'aphp ct 15 places et c clair que que qd on est sur liste complémentaire on est impatient surtout qd c le seul ou on a réussi.
Je pense aussi que le fait d'être en équipe réduite est un avantage. Mais je ne pense pas qu'on sera 60 dans la même classe à la Croix rouge. ca me parait même impossible. Et je pense que la Croix Rouge comme l'Aphp forme pour embaucher.a mon avis c plus difficile pour ceux qui vont ds les écoles publiques ou autres centres de formation privés qui n'embauchent pas la la CRF a elle aussi bcp de structures et ds des domaines différents.
En terme de salaire, je ne sais pas vraiment je n'ai pas réussi a voir le niveau de ceux de la croix rouge.
Bon courage pour ta prise de décision (pas facile comme choix).
Dans quelle structure tu envisages de travailler par la suite?
Je pense aussi que le fait d'être en équipe réduite est un avantage. Mais je ne pense pas qu'on sera 60 dans la même classe à la Croix rouge. ca me parait même impossible. Et je pense que la Croix Rouge comme l'Aphp forme pour embaucher.a mon avis c plus difficile pour ceux qui vont ds les écoles publiques ou autres centres de formation privés qui n'embauchent pas la la CRF a elle aussi bcp de structures et ds des domaines différents.
En terme de salaire, je ne sais pas vraiment je n'ai pas réussi a voir le niveau de ceux de la croix rouge.
Bon courage pour ta prise de décision (pas facile comme choix).
Dans quelle structure tu envisages de travailler par la suite?
-
Moimoi
Si c'est le nombre d'élèves qui te fais hésiter, nous nous sommes 90 dans ma promo... On a des cours en amphi toutes ensembles, mais on est aussi souvent divisée en groupe de 20 maxi.
Et ça se passe bien
Et ça se passe bien
-
cri
Bj moimoi,
sans indiscrétion,tu es dans quelle école ? Es tu satisfaite du contenu et du déroulement de la formation ?
sans indiscrétion,tu es dans quelle école ? Es tu satisfaite du contenu et du déroulement de la formation ?
-
mel
je souhaite travailler dans les hôpitaux en suite de couche ou en néonatologie..et toi tu veux travailler dans quelle structure par la suite?
slt moimoi , je vois que tu es déjà a l’école et j'aimerai savoir tes horaires ?Tu es dans quel école?
slt moimoi , je vois que tu es déjà a l’école et j'aimerai savoir tes horaires ?Tu es dans quel école?
-
cri
Moi je ne sais pas encore... L'hôpital me plairait bien en suite de couche. Néonat, j'aime bien mais je ne sais pas si j'ai le coeur assez solide. Je me dis que ca s'apprend mais des fois, je doute 
Mais je compte surtout sur les stages pour me faire une vraie idée parce que les maisons maternelles ou les pouponnières ca me tente bien aussi...
Mais je compte surtout sur les stages pour me faire une vraie idée parce que les maisons maternelles ou les pouponnières ca me tente bien aussi...
-
cri
Alors Mel,
tu as réussi à prendre une décision ?
Je pense que oui puisqu'il reste peu de temps pour donner la réponse...
tu as réussi à connaitre les horaires de formation à l'AP HP ? Il semblerait que ce soit plus ou moins la même chose partout.
Est ce que l'APHP attribu les stages ?
Je n'y ai pas pensé avt mais c'est peut être des critères de choix qui peuvent t'aide?!
visiblement le financement ne te pose pas pb car sinon tu ne te poserai aucune question donc difficle de trancher juste avec ça..
Bon courage.
tu as réussi à prendre une décision ?
Je pense que oui puisqu'il reste peu de temps pour donner la réponse...
tu as réussi à connaitre les horaires de formation à l'AP HP ? Il semblerait que ce soit plus ou moins la même chose partout.
Est ce que l'APHP attribu les stages ?
Je n'y ai pas pensé avt mais c'est peut être des critères de choix qui peuvent t'aide?!
visiblement le financement ne te pose pas pb car sinon tu ne te poserai aucune question donc difficle de trancher juste avec ça..
Bon courage.
-
mel
c bon jai pris ma decision et finalement je vais a l'aphp a trousseau..c'etait vrement difficile mais il m'a fallu faire un choix.
jene sais pas du tout les horaires de l'aphp donc si quelqu'un les connait pour il peut etre me renseigner..
l'aphp attribu a ce que jai compris les stages et c sur que question argent je n'avait rien a payer aux hopitaux de paris alors qu'a la croix rouge il demandait d'entree un cheque de 400 euros que je n'avait pas....
jene sais pas du tout les horaires de l'aphp donc si quelqu'un les connait pour il peut etre me renseigner..
l'aphp attribu a ce que jai compris les stages et c sur que question argent je n'avait rien a payer aux hopitaux de paris alors qu'a la croix rouge il demandait d'entree un cheque de 400 euros que je n'avait pas....