Bonjour,
J'ai l'intention de passer le concours cette année.
Pour moi, l'idéal serait de travailler en maternité (ou sinon en pédiatrie, éventuellement).
Aussi, je me demande quel est le genre d'horaires : plutot 3 gardes de 12h, ou bien plutot 5 journées de 7h?
Si quelqu'un bosse en maternité, est-ce que vous pourriez me communiquer votre "planning type" svp?
Et comment se passent les roulements "jour-nuit"?
Est-ce que ça correspond à une semaine de travail de jour, et une semaine de travail de nuit, ou bien est-ce que c'est un peu plus compliqué?
Toutes les infos que vous pourrez me donner sont bonnes à prendre!
(l'idée est de voir si le planning pourrait etre envisageable avec le boulot de mon mari et la garde de mon fils de 3 mois).
A part ça, je profiterais bien de mon message pour vous demander des précisions sur le concours en lui meme :
j'ai cru comprendre en lisant certains de vos messages qu'il était possible de passer le concours dans plusieurs villes différentes. Quelles sont les conditions? J'imagine qu'on ne peut choisir qu'une ville par académie, non?
Et ensuite, si je m'inscris dans un lycée pour passer le concours, est-ce dans ce meme lycée que je suivrai ma formation?
Désolée de ce message un peu fouillis, mais je débute mes recherches, et comme le concours est dans très peu de temps, je profite de vos connaissances pour obtenir des réponses à mes questions.
Par avance merci beaucoup à tous ceux et celles qui pourront m'aider.
Florence
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)