Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mimille
Message non lu
par Mimille » 07 janv. 2012 22:46
Bonjour,
J'aimerais passer les concours d'auxiliaire de puériculture en février prochain, à Nantes. Je me suis donc bien renseignée sur le contenu des épreuves. Néanmoins, je suis actuellement en Terminale L et n'ai donc pas beaucoup de connaissances en biologie Humaine. J'ai de quoi travailler un peu, avec les cours que ma cousine a suivi dans son année de ST2S, mais j'aimerais bien savori ce qui est réellement demander de connaître, afin de pouvoir mieux travailler mon concours.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance

-
stéphanie
Message non lu
par stéphanie » 09 janv. 2012 20:20
tu peux acheter les livres pour la préparation au concours d'AP en librairie.
-
Elodie13
Message non lu
par Elodie13 » 11 janv. 2012 01:15
Coucou!
Oui en effet le plus simple et que achetes des livres de préparations aux concours d'AP. Mais attention il n'y a pas que de la biologie. Mais tu le sais surement déja.
-
Mimille
Message non lu
par Mimille » 12 janv. 2012 16:18
Coucou
Oui, je le sais déjà, mais étant en terminale L, j'ai déjà des cours pour les autres épreuves. Cependant, j'ai entendu parler de tests psychomotriciens ... De quoi s'agit-il exactement ? En quoi consiste cette épreuve ?... Mon concours est fin février (le 29) et j'en ai entendu parler hier ou avant hier, donc ça m'inquiète un peu ...
Merci d'avance !