Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: Melanie

Message non lu par Florence » 13 janv. 2012 09:58

Mélanie,
Merci de ta réponse! Forte de ces nouvelles, j'ai cherché la liste des écoles où m'inscrire, et je n'en ai pas trouvé beaucoup.
Je vais m'inscrire à Palaiseau (vu que j'habite ici), mais je vois que tu listes le lycée d'Antony, alors que j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait s'y inscrire que si on choisissait une formation initiale (donc, moins d'un an après etre sorti du système scolaire). Peut-etre est-ce ton cas cela dit. Pas le mien hélàs (pas mal d'écoles sont fermées aux formations continue, ou ne leur offre que très peu de place).

Rachel!!

Re:

Message non lu par Rachel!! » 13 janv. 2012 17:48

La pression monte!!!!

Les epreuves sur Beziers sont mercredi prochain (le 18/01)!!!!

Me*** à toutes celle qui le passe cette année!!!!

Melanie

Re:

Message non lu par Melanie » 13 janv. 2012 23:10

Coucou oui ya l'ecole de palaiseau desole je l'ai pa noter ds ce cas on se vera la bas. Jsp y aller c'est plus proche pour moi! Bonne chance a toi

rachel

Re:

Message non lu par rachel » 19 janv. 2012 09:50

Coucou

Je me présente je suis Rachel, j'ai 32 ans maman de 3 enfants. Je suis en reconversion professionnelle. Je voudrais revenir vers mes premiers amours et un métier passion. Hier avait lieu les écrits du concours d'AP sur Beziers. Je les ai passé (juste les tests psycho) et il y avait 767 candidats pour 20 places théorique. Les tests n'étaient pas des plus simple cette année par rapport à l'an dernier. Surtout le planning. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui l'ont passé hier et pour ceux à venir.

AURELIE66

Re:

Message non lu par AURELIE66 » 20 janv. 2012 10:09

Salut Rachel

J'ai aussi passé Beziers, c'était pas facile, mais surtout les exos prenaient du temps! Moi le planning je me le suis attaqué après le français, donc j'avais la tête froide, et l'ai trouvé facile, mais long pour repondre à toutes les questions..
Là où j'ai begué c'est pour les +1 -1
et pour les 777 c'est 55 2 c'est 55....
bref, sais tu comment sont faits les barèmes, toi qui l'a déjà passé là bas? en tout cas vu le nombre, je m'attendais à ce que ça soit hard! aucun exo que j'avais vu dans les bouquins...

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 20 janv. 2012 10:56

Tu as passé quoi a Beziers la culture G et les test psychotechniques?

Moi je l'ai passé a Nimes Mercredi aussi mais seulement les tests psychotechnique, c'etait pas difficil en soi mais c'etait juste court 1h30 ca passe beaucoup trop vite, c'etait ques des exos que j'avais revisé mais bon je sais pas trop quoi penser vivement le 24 fevrier !!!

AURELIE66

Re:

Message non lu par AURELIE66 » 20 janv. 2012 12:56

Salut

J'ai passé les deux épreuves, la culture g, pas de soucis (je pense); par contre les tests, rien de connu!! temps trop court également, nous le resultat c'est le 10/02... je ne sais pas si je vais avoir la moyenne, ça dépendra du barème et de mes "pifomètres"

Laëtitia

Re:

Message non lu par Laëtitia » 22 janv. 2012 11:59

Salut miss 33

On essaie de regrouper les gens qui passent le concours à Agen sur une page spéciale.

Rejoins nous :)

http://www.lemedical.fr/forums/read.php ... 64&t=23664

laura

Re:

Message non lu par laura » 25 janv. 2012 21:57

C'est vrai que les tests à Béziers étaient durs...rien de tout ce qu'il y a dans les bouquins. vu le nombre d'inscrit , ils ont été très sélectifs dès la première épreuve...

Celia

Concours d ap

Message non lu par Celia » 27 janv. 2012 19:39

Salut je compte passer moi aussi le prochain concours d ap , pouvez vous me donner le déroulement de l oral svp . Merci d avance...

Répondre