Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Résultat écrit concours auxiliaire de puer Clermont-Ferrand
-
alexandrine12
Re: Résultat écrit concours auxiliaire de puer Clermont-Ferrand
non toujours rien.... :-/
-
elow63
Les filles ! Les résultats sont sur le site (toute à la fin de la page):
http://www.eifs.fr/eifs/Pages/IFAP/Concours.aspx
Pour ma part c'est bon !! =D Reste plus qu'à attendre le courrier pour confirmer ...
http://www.eifs.fr/eifs/Pages/IFAP/Concours.aspx
Pour ma part c'est bon !! =D Reste plus qu'à attendre le courrier pour confirmer ...
-
marion
Combien prennent-ils de personnes au final?
-
elow63
Apparemment 27 ! D'aprés ce que j'ai vu sur le site.
Tu as eu l'écrit ?
Tu as eu l'écrit ?
-
Marion
Moi je ne passais pas clermont ferrand, mais je suis étonnée de voir que tant de personnes sont convoquées à l'oral. ya d'autres écoles où ils en éliminent plus à l'écrit que là.
Toi elow63 tu l'as passé le concours pour ce centre de formation?
Toi elow63 tu l'as passé le concours pour ce centre de formation?
-
joliveau
pour moi aussi c'est bon !!!
-
ambroisie
Coucou!
Je suis également admise à l'oral à Clermont!
Je suis étonnée de voir qu'on est aussi nombreux à passer l'oral.
Est-ce que vous avez des conseils pour vous préparer à l'oral? vous utilisez un livre en particulier? Je ne sais pas trop comment m'y préparer et surtout à quoi m'attendre!
Je suis également admise à l'oral à Clermont!
Je suis étonnée de voir qu'on est aussi nombreux à passer l'oral.
Est-ce que vous avez des conseils pour vous préparer à l'oral? vous utilisez un livre en particulier? Je ne sais pas trop comment m'y préparer et surtout à quoi m'attendre!
-
elow63
Marion, oui je l'ai passé à Clermont
Je trouve qu'ils en ont éliminé déjà beaucoup, parce que le monde était impressionnant le jour du concours ! Mais c'est vrai que y'a encore bcp de personne pour l'oral ... (il suffit d'avoir 10/20)
Tu l'as passé quelque part toi ?
joliveau, quand est ce que tu passes à l'oral ?
Tu l'as passé quelque part toi ?
joliveau, quand est ce que tu passes à l'oral ?
-
elow63
ambroisie, tu le passes quel jour toi ?
Des conseils, je n'sais pas trop si je peux t'en donner. Quand je l'avais passé, il y a 2 ou 3 ans, on nous avait donné 5 mots et il fallait faire un "exposé" à partir de ces mots là. Puis en deuxième partie, c'est surtout sur tes motivations, ton parcours, ta connaissance du métier ..
Reste toi même surtout ! Toujours souriante
Pour ma part, j'ai un dvd du cned qui prépare au concours, que je trouve pas mal ! Et sinon j'ai 2-3 livres qui préparent au concours sociaux !
Voilà voilà
Des conseils, je n'sais pas trop si je peux t'en donner. Quand je l'avais passé, il y a 2 ou 3 ans, on nous avait donné 5 mots et il fallait faire un "exposé" à partir de ces mots là. Puis en deuxième partie, c'est surtout sur tes motivations, ton parcours, ta connaissance du métier ..
Reste toi même surtout ! Toujours souriante
Pour ma part, j'ai un dvd du cned qui prépare au concours, que je trouve pas mal ! Et sinon j'ai 2-3 livres qui préparent au concours sociaux !
Voilà voilà
-
ambroisie
Je le passe le mercredi 21 mars à 13h! Merci pour tes conseils! c'est toujours bien d'avoir des témoignages de personnes qui ont déjà tenté! j'ai emprunté un livre à la bibliothèque qui s'appelle " concours d'entrée AS/AP épreuve oral" édition masson, il a l'air pas mal, ça donne quelques conseils.
Par contre vous savez si lorsqu'on est en formation, est-ce que c'est à nous de chercher les stages ou bien l'école nous les fournit ? car je leur ai envoyé un mail et personne ne m'a répondu!
Autre petite question
est-ce que vous avez fait un ou des stages en crèche, ou autre structure? vous pensez que sans expérience professionnel c'est possible de réussir?
merci
Par contre vous savez si lorsqu'on est en formation, est-ce que c'est à nous de chercher les stages ou bien l'école nous les fournit ? car je leur ai envoyé un mail et personne ne m'a répondu!
Autre petite question
merci