Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Geraldine

Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

Message non lu par Geraldine » 01 déc. 2011 22:13

Bonjour tout le monde! Je compte passer le concours d'auxilaire de puériculture pour la deuxième fois... Le problème, c'est que je viens de me rendre compte les écrits de Rennes et Le Mans sont le 3 mars donc impossible de passer les deux en même temps. Quant à Alençon, il n'y a que 25 places (Rennes 60 et Le Mans 39) Bref je ne sais pas trop quoi choisir... Et vous vous comptez le passer où?

Merci pour vos réponses.

marion

Re: Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

Message non lu par marion » 02 déc. 2011 13:44

salut géraldine , moi je passe les concours pour la premiere fois cette année et je me suis egalement inscrite au mans et a alençon , mais aussi a Suresnes, tours, nantes et rouen. moi je tenterai celui ki est le plus pres et le plus pratique pour toi parckil faut pensé que une fois en école, il y aura plein d'a coté si tu est loin (logement, essence, nouriture...)

aude

Message non lu par aude » 02 déc. 2011 17:45

je cherche le site pour les inscription au mans mais je ne trouve pas, pourriez vous m'aider ??

Lucie

Message non lu par Lucie » 05 janv. 2012 18:09

Les inscriptions au mans, sont sur le site de la croix rouge française, je pense.

Morlet Céline

Message non lu par Morlet Céline » 06 janv. 2012 14:35

Bonjour, moi aussi je le passe au Mans mais aussi à Tours et Bullion dans les Yvelines! bon courage à toutes

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 19 janv. 2012 23:26

Bonjour, Moi Je Le Passe à Rennes, Nantes & Alençon également !

Marlène

Message non lu par Marlène » 31 janv. 2012 14:29

Moi aussi,je le passe a Rennes, a Nantes et à Alençon ! Et en plus, je fais Niort et j'en fais un près de Paris !

amelie

Message non lu par amelie » 01 févr. 2012 16:23

Bonjour, je suis actuellement en formation d'auxiliaire de puériculture à rennes et si vous avez des questions n'hésitez pas. Pour ce qui est du concours je vous conseille de bien vous préparé pour celui de rennes car il est bien spécifique de la croix rouge (pour l'écrit). Bon courage

Pierre

Message non lu par Pierre » 02 févr. 2012 10:44

Salut,

Amélie, toi qui a passé le concours AP à Rennes l'année dernière, qu'est ce que tu as eu comme exercices psy lors des tests d'aptitude? le genre de d'exos que l'on trouve dans les bouquins?
Et quand tu dis que les tests sont bien spécifique à la Croix Rouge, ça veut dire quoi?

bon courage à toi aussi

stephanie

Message non lu par stephanie » 02 févr. 2012 19:49

moi aussi je me suis inscrite a rennes j aimerai trouver quelqu un pour s aider a preparer le concour toute seule c est pas evident

Répondre