Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Lyon 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurianne

Concours Lyon 2012

Message non lu par Laurianne » 05 févr. 2012 17:36

Bonjour :)

Je voulais savoir qui avait passé son concours samedi 4 février sur Lyon et sa région ?

Et avoir vos ressentis ?

Pour ma part, j'étais à Villefranche sur saone et a part un exercice ( E1 - E2 ...ect ) ca a été je pense ... Mais cet exercice en question O_o J'ai tout remplis au pif , impossible de trouver la logique dans les temps ...

ambroisie

Re: Concours Lyon 2012

Message non lu par ambroisie » 05 févr. 2012 22:12

bonjour "Laurianne",
j'ai passé le concours samedi 4 février à Lon à l'école rockefeller.
Je ne sais pas si nous avions les mêmes sujets, pour ma part j'ai trouvé les tests psy vraiment durs et pas très logiques. J'ai répondu beaucoup de choses au pif. En espérant que les mauvaises réponses ne sont pas décomptées!!!

Carine

Message non lu par Carine » 06 févr. 2012 08:28

Bonjour !
Même chose pour moi ! j'ai également passé les tests psy à Rockefeller et je les ai trouvé plutôt compliqués. L'exercice des E1 E2... pas fait non plus, et le premier exercice m'a pris bcp de temps car je ne connaissais pas ce genre là ! reste plus qu'à croiser les doigts ! Bonne chance à toutes !

lesly

Message non lu par lesly » 06 févr. 2012 09:04

salut
moi aussi j'ai passé le concours a rockefeller.
et en effet meme impression tres dur ce concours, et cet exercice E1 E2... avec les groupes de formes, j'ai rien compris et dans la panique j'ai rien marqué !!! au lieu de mettre au pif au pire pas de penalité...
on verra bien mais j'ai des gros doutes quand meme...

laurianne

Message non lu par laurianne » 06 févr. 2012 13:36

Ca me rassure , on pense toute pareil ...

Rien a voir avec les bouquins de révisions ...

Je ne pense pas que les mauvaises réponses soient décomptées O_o
Purée ca serait vraiment pas cool !

J'ai pas pensé a demander , mince alors ! Mais honnetement j'pense pas..

Ambroisie , si si , c'était les memes tests pour toute la régions ;)

Concours dur et long c'est sur ... ca va faire un sacré tri :/

Bonne chance a toutes !!!

Betty

Message non lu par Betty » 06 févr. 2012 13:39

Salut
J'ai aussi passé le concours à Villefranche et je l'ai trouvé pas facile comparé aux tests sur lesquels je me suis entraîné....
Le pire était celui avec les E1 E2 j'ai répondu presque au pif quand on a annoncé qu'il restait 15min de temps....
J'espère que ça va passer pour moi mais très décue :(

Anahë

Message non lu par Anahë » 06 févr. 2012 14:43

Les reponses fausses n'étaient pas pénalsantes je vous rassure, moi je l'ai passé a lyon, et un des exo m'a completement paralysé c'est celui sur les differents classement dans une course sportives, j'ai pas du tout compris ce qu'ils entendaient par "classement"

Patricia

Message non lu par Patricia » 06 févr. 2012 14:58

Bj, je confirme tests pas très accessibles et bien éloignés des tests psychotechniques habituellement rencontrés sur internet ou les livres! Rassurez-vous pour celles qui ont répondu au pif, pas de retrait de points: on nous l à dit ds notre salle et c était mentionné sur le livret de QCM.

ambroisie

Message non lu par ambroisie » 06 févr. 2012 18:19

Moi aussi j'ai été très déçue! et l'exercice avec les courses sportives je n'ai rien compris non plus, je n'ai aps compris si les questions fonctionnaient ensemble, si la taille avait un rapport avec l'arrivée dans la course. Bref une catastrophe, je suis trop déçue car j'ai l'impression que mes révisions ne m'auront pas servi du tout!

Bon courage à toutes!

mimi

Message non lu par mimi » 06 févr. 2012 20:35

Comme beaucoup d'entre vous je partage le meme opinion, je ne m'attendais pas a des tests psychos comme ca....
Ceux que j'ai le mieux réussi, c'était le 1er avec les fils électriques, celui avec les mots et le dernier avec les étoiles.

Répondre