Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP agen

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
coline33

Re: Concours AP agen

Message non lu par coline33 » 03 févr. 2012 15:13

Salut a toutes ! Je passe aussi les test psycho a agen. Y'a t'il du monde avec qui parler ?

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 03 févr. 2012 15:30

Salut coline !
Moi je suis là :)

coline33

Message non lu par coline33 » 03 févr. 2012 16:12

:) tu t'es inscrite seulement a agen ? et tu passe les test et la culture generale ? Contente de te parler .

coline33

Message non lu par coline33 » 03 févr. 2012 16:23

Peut etre que facebook ou msn serait plus simple pour discuter ?

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 03 févr. 2012 18:08

Oui j'suis inscrite qu'à Agen et je passe culture général et test :)

Comme tu l'as peut etre lu plus haut c'est la 2eme année que je le passe ici.

J'suis pas souvent sur msn alors si tu veux moi c'est Laëtitia Bohumel sur facebook ;) C'est valable pour vous aussi les filles précisez juste que c'est pour la formation :)

coline33

Message non lu par coline33 » 04 févr. 2012 00:46

Oui j'ai vu ca, les test psycho tu as eu quoi exactement stp ? J'ai un livres d'exercices pour les concours ap. Mais il y en a tellement...

Audrey

Message non lu par Audrey » 04 févr. 2012 16:37

Salut les filles,
Alors comment vont les révisions?? ca avance??! Je me pose encore et toujours la meme question : faut il que je passe les test psycho ou juste l'oral car j'ai lu dans un bouquin de prépa que je vien d'acheter qu'avec le bac il suffisait de présenté l'oral. Je ne sais plus !!!!!!!!!!!! enfin bref, j'ai hate de recevoir la convoc pour enfin avoir les précisons (heure, lieu, outils...) avez vous préparez votre bilan de compétences pour l'oral? Aller bon courage à toutes.
biz

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 05 févr. 2012 14:03

Avec le bac, on est dispensé de la culture générale mais pas des tests psychotechniques. Donc tu as d'abord les tests à passer et ensuite l'oral.

Laëtitia

Re:

Message non lu par Laëtitia » 07 févr. 2012 12:01

Coline : Pour les test psycho y a plus ou moins un exercice de chaque catégorie.. J'me souviens de suite de chiffre à compléter, d'un tableau genre "lui a cela mais pas cela et l'autre à ça mais pas ça" après le reste je ne sais plus :/

Audrey : Comme dit Marion, tu n'es dispensée que de la culture général, tout le monde doit passer au moins les test psychotechniques pour avoir une chance d'être admis à l'oral :)
Sinon côté révisions, je commence a m'y mettre ayant déjà toutes mes fiches ce n'est plus que de la relecture !
Et pour l'oral ne t'inquiète pas tu auras bien le temps de tout préparer après l'écrit ;)

davdrey

Message non lu par davdrey » 21 févr. 2012 18:55

coucou !!!
les filles moi aussi je passe le concours à Agen et je stresse un peu, j'ai 31 ans 3 enfants, le pire pour moi sera l'oral car je suis très réservée et apparemment quand on ne me connait pas je donne une image froide j'ai appelé l'IFSI la semaine dernière et il y a eu 400 dossiers déposé cette année

Répondre