Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultat écrit concours auxiliaire de puer Clermont-Ferrand

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elow63

Re: Résultat écrit concours auxiliaire de puer Clermont-Ferrand

Message non lu par elow63 » 03 févr. 2012 13:07

ambroisie tu as plus de temps que moi ^^ Pour ma part c'est le jeudi 1er mars à 10h !

De rien ;) les livres des éditions masson sont pas mal je trouve !

J'peux juste répondre à ta dernière question. Sans expérience, je pense que tu peux avoir toutes tes chances car j'en ai vu de prise sans expérience ;-). De mon côté, j'ai fait un CAP petite enfance, et j'ai donc pu faire un stage en crèche, et un en halte garderie !

Voilà ! :)

melisa

Message non lu par melisa » 05 févr. 2012 16:03

bonjour je suis à l'ifap actuellement

pour répondre à ambroisie, les stages sont imposés lors de la rentrée on te donne le planning des six stages, en prenant plus ou moins en compte les attentes que tu auras formulées au rendez vous de pre rentrée en aout ou juillet.
et oui si on a jamais travaillé on a des chances quand même, l'important c'est la motivation!

coralie

Message non lu par coralie » 05 févr. 2012 16:09

coucou les filles, pour ma part je passe l'oral à clermont le 28 février a 15h , je ne pensais pas que ça serait aussi tôt!! c'est la 2 eme fois que je le passe et l'an dernier le niveau était trés haut, car j'ai eu 17,66 à l'oral et je n'ai pas éte prise....:( pour réponde à ambroisie les stages c'est l'école qui te propose tout , une fois que tu es entré à l'école. tu auras rien à chercher enfin normalement, si rien à changer. mais tkt pas tu as le tps, il faut d'abord passer l'oral et tout donner pour reussir :)
voial bon courage à toute :)

ambroisie

Message non lu par ambroisie » 05 févr. 2012 20:07

Merci beaucoup pour vos réponses!
Oui j'ai le temps c'est sûr mais je voulais le savoir au cas où on me poserait des questions à l'oral, par rapport à la formation justement!

"Mélissa", est-ce que tu sais s'il y a un livre qui résume tout votre programme sur l'année?

Merci encore :)

melisa

Message non lu par melisa » 06 févr. 2012 22:45

le ou les livres qui pourraient donner une idée du contenu des modules sont le guide de l'ap que tu peux trouver dans diverses éditions, mais en complément de cours par ex, parce que certains livres abordent plus de choses ou les abordent différemment.
en tout cas, bon courage à toutes!
j'étais seconde sur liste d'attente l'année derniere et j'y suis arrivée!!

ambroisie

Message non lu par ambroisie » 07 févr. 2012 18:45

Tu as de la chance d'avoir réussi, félicitations! Tu dois être vraiment contente.
Et la formation te plaît? Il y a une bonne ambiance?

melisa

Re:

Message non lu par melisa » 07 févr. 2012 22:02

oui très intéressante et complète, on aborde beaucoup de choses differentes.
je regrette pas.mais faut bosser toute l'année lol, çà demande de l'éenergie.

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 08 févr. 2012 15:59

Melissa tu pourrais nous dire les mots que tu as eu à l'oral pour voir si ça correspond avec nos révisions stp .. Ou au moins pr s'entrainer... Félicitation d'ailleur j'espère que cette année sera la bonne pr moi! Merci et bon courage aux filles

melisa

Re:

Message non lu par melisa » 08 févr. 2012 20:25

nous ne sommes pas sensées divulguer ce genre d'informations et puis çà ne servirait à rien.comment vous savez qu'on doit argumenter sur des mots?
en tout cas, donnez tout ce que vous avez, tout le monde à ses chances!

Coralie

Re:

Message non lu par Coralie » 09 févr. 2012 14:35

Il je comprend , je le sais je l'ai dja passé l'an dernier j'avais eu 17,66 à l'oral! C'était juste pr voir les mots qui peuvent tomber tanpis! Merci quand même!

Répondre