Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mailys

Re: Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

Message non lu par mailys » 12 févr. 2012 18:47

moi aussi je passe pour la troisieme années concecutif les concours d'auxiliaire puericultrice
je les passe a lyon alençon et a rennes .
l'année derniere j'etait admissible a 2 ecoles et je n'ai pas eu mes oraux au deux ecoles
cette année j'ai decider de preparer seul mes concours

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 13 févr. 2012 00:09

Pour Etre Admise à Rennes, Tu As Eu Quoi Comme Notes ?!

mailys

Message non lu par mailys » 13 févr. 2012 22:00

j'avais eu 12.5 au test psychotechnique

strelizia

Message non lu par strelizia » 14 févr. 2012 12:23

bonjour à tous!

j'ai également tenté les concours l'année dernière (Tours, Rennes, Nantes, Le mans et Niort). j'ai été a l'oral de Tours et de Nantes... mais j'ai été sur liste d'attente! tempis cette année je recommence à Rennes, Nantes & Niort.

j'ai juste une petite rectification pour le concours de Rennes l'an dernier. dans les tests psy on a eu quelques questions de biologies.... mais assez simple je vous rassure

bon courage a tous!

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 14 févr. 2012 17:25

Bonjour tout le monde, désolé pour le retard.

Je vois que beaucoup de gens persistent dans ce concours! Allez courage, on va y arriver! Alors moi je l'ai passé l'année dernière à Alencon (12.73 aux ecrits et 13 aux oraux) dc pas prise et au Mans (13.70 aux ecrits et 13 aux oraux).
J'espère que cette année sera la bonne!

D'ailleurs, les écrits d'Alençon sont samedi. Moi je suis de Mayenne. Y a t-il quelqu'un du coin? Je vous souhaite à tous bon courage!

Juste pour information : les tests d'Alencon et le Mans se ressemblaient énormément l'année dernière. Il y a bcp de questions qui étaient les mêmes.

Je voulais vous poser une question : comment vous vous préparez à l'oral?

Bonne chance à tous!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 14 févr. 2012 20:09

& Celles Qui Ont été Admises, Vous Avez Eu Combien à L'oral ?!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 15 févr. 2012 01:12

Pour Celles Qui Ont été Reçu, Vous Avez Eu Combien à L'oral ?!

Moi J'ai Préparé L'oral & L'écrit Au Greta De Ma Ville !

Ale

Message non lu par Ale » 15 févr. 2012 12:33

Salut Géraldine,

je passe les tests d'Alençon et Rennes.
Comment étaient les tests d'Alençon l'année dernière? par rapport aux bouquins,... est-il du même genre que Rennes, c'est-à-dire beaucoup de questions en peu de temps?

Et pour l'oral, j'avoue que pour le moment c'est chaque chose en son temps, d'abord l'écrit, et après si je suis pris on verra l'oral.

bon courage

Geraldine

Message non lu par Geraldine » 15 févr. 2012 16:49

Alors je n'ai pas passé le concours à Rennes mais oui, il y avait beaucoup de questions en peu de temps à Alencon mais je crois avoir réussi à lire toutes les questions en ayant passé sur certaines. Juste une petite information, a alencon, l'année dernière, ils ne disaient pas s'ils enlevaient un ou pas de point pr une reponse fausse alors qu'au mans, ils avaient dit qu'une mauvaise réponse n'enlevait pas de point. Voila!

Mais les tests n'étaient pas trop difficiles je trouve. Il suffit de s'entrainer et de ne pas stresser surtout!

guillaume

Message non lu par guillaume » 16 févr. 2012 10:55

Salut!

je compte passer les concours de rennes et d'alençon l'année prochaine, et je voudrais savoir si vous avez croisé des hommes lors de ces concours. bon courage

Répondre