Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP Niort 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Re:

Message non lu par Elo » 22 févr. 2012 21:12

Salut !

Voilà, le concours c'était aujourd'hui et j'y étais ! QU'en avez vous pensé ? Nous étions 1055 pour 32 places. Moi perso, j'ai bien assuré sur la première partie de 40 min, celle de 30 min sur l'organisation c'était chaud et la dernière n'en parlons même pas !!!! En tout cas, c'était chronométré et je n'ai pu terminée aucune partie ! La première j'ai dû laisser 4 questions sans réponse voir plus, j'ai pas fini le planning de la seconde partie et alors la grosse cata pour l'épreuve d'atention... ET vous ?

Sandy

Re:

Message non lu par Sandy » 22 févr. 2012 21:32

Alors ce concours, réussi ou pas? J'y étais aussi, pour ma part je l'ai pas trouvé compliqué, seulement le temps manquait pour la dernière épreuve! On verra bien le résultat! :)

marlène

Re: concours AP Niort 2012

Message non lu par marlène » 22 févr. 2012 22:32

Alors pour celles et ceux qui ont fait Niort aujourd'hui, vous l'avez trouvé comment ?

Elo

Re:

Message non lu par Elo » 23 févr. 2012 09:12

Vraimet chaud le temps à respecter... Et dans la dernière épreuve,THE pège, dans les 180 cases, UNE SEULE était une multiplication....

Corinne

Re:

Message non lu par Corinne » 23 févr. 2012 09:35

Moi aussi j'y étais à Niort. J'ai trouvé les deux premières parties assez facile j'ai eu le temps de finir mais pour la derniere partie pas eu assez de temps...
Je voudrais savoir comment ils évaluent, vous savez ?!

anneso

Re:

Message non lu par anneso » 23 févr. 2012 09:37

pareil, 2e et 3e partie dure et longue , je suis sortie de là dépitée! en espérant que les autres se passent mieux!

strelitzia

Re:

Message non lu par strelitzia » 23 févr. 2012 11:21

j'ai eu le meme ressentis que vous. la première partie très bien meme fini avant les 40 minutes ce qui est domage car on ne pouvait pas tourner la page.
la deuxième beaucoup plus compliqué! le temps beaucoup trop juste. mon planning j'ai fais selon mon intuition mais j'ai surement fait des erreurs, j'ai commencer la 2eme question et 'top' fallait arreter.
et la troisième partie j'ai fais 9 questions sur les 20. très dur, car je n'étais pas assez concentré!

on verra le résultat

juliedeo

Re:

Message non lu par juliedeo » 23 févr. 2012 12:08

même chose pour moi, un peu trop de temps pour la première partie, cela m'a permis de revenir sur qq questions et de trouver la bonne réponse. J'ai d'ailleurs fait 1 ou 2 ratures sur ma feuille de réponse, j'espère que cela sera pris en compte! Pour le test d'organisation, plutot compliqué, j'ai commencé la question 1 et ensuite je me suis apercu de la facilité de la question 3 alors je m'y suis mise. Pas eu le temps pour la question 2. Et pour le test d'attention j'ai moi aussi répondu à 9 questions, encore faut il que les réponses soient bonnes!! C'est difficile de se rendre compte si on a réussi ou pas. J'ai passé le concours de bordeaux il y a 2 ans j'en etait sorti très décu, mais cette fois plutot satisfaite, soit parce que je savais à quoi m'attendre soit parceque je m'etais plus préparée! reponse le 28 mars! en attendant je bosse l'oral... Comment faites vous?

mélanie44

Re:

Message non lu par mélanie44 » 23 févr. 2012 14:00

bonjour,
moi aussi j'étais à niort...dur dur...
Comment as tu fais pour finir la 2ème partie? comment tu t'ai organisé? j'avais l'impression d'être bien partie et non pas eu le temps de finir du tout!! je dois mal m'y prendre, comment faire?
merci de me donner des conseils pour les prochains...

Lucie

Re: concours AP Niort 2012

Message non lu par Lucie » 23 févr. 2012 16:31

Je l'ai passé aussi. Faut avouer que cette Année j'ai trouvé qu'ils avaient un peu corsé l'affaire. On est tellement nombreuses aussi, je pense qu'ils font sa pour en éliminer un maximum.
La deuxième Partie n'était pas simple, heureusement je n'ai pas perdu de temps a écrire au brouillon, je savais comment sa se passait .. J'ai pu repondre a la troisieme question, des que j'ai vu la facilité j'ai pas hesité !
Et la troisième.. l'épreuve fatale !!
Vivement le 28 Mars
Pour ma part je suis arrivé 20eme sur LC l'année dernière .. La dernière à avoir été admise était la 17 ème .. Et oui !!
Je garde espoir même après 4 années

Répondre