Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

Re:

Message non lu par Elise » 22 févr. 2012 17:58

Salut Mélanie ,
Tu viens de quelle ville ? Je passe également les concours à Rennes et Nantes...

Anne-Sophie

Re:

Message non lu par Anne-Sophie » 23 févr. 2012 12:53

Bonjour à tous j'ai également passé le concour à alençon j'ai eu le temps de répondre à toutes les questions et il me restait même bien 5 minutes donc normalement si tout c'est bien passé j'irais surement à l'oral.
Je passe aussi Nantes et Rennes. 3ème année que je le passe j'espère que c'est la bonne mais l'oral m'inquiète plus..
Sinon je voulais savoir vos expériences? Ce que vous faites en ce moment?

Pierre

Re:

Message non lu par Pierre » 23 févr. 2012 23:35

salut!
A Alençon, j'ai réussi à faire les 2 premières parties, mais la troisième je n'ai pas tout rempli...on verra bien! Prochaine étape à Rennes..! Est ce que vous savez combien de candidats il y avait à Alençon?

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 24 févr. 2012 09:25

Bonjour,
Je l'ai également passé à Alençon. moi aussi j'ai répondu à toutes les questions et j'ai même finit avec 5 bonnes minutes d'avance. ça m'a parut bizare vu que l'année dernière je n'avais eu le temps de répondre qu'à la moitié du questions au Mans.

Du coup là j'espère vraiment être prise pour l'oral mais ça me stresse un peu. Il y a tellement de sujets différents qui peuvent tomber ...

Par contre dans ma salle ils nous ont dit que c'était le 28 les résultats d'Alencon et qu'on était environ 700

Anne-Sophie

Re:

Message non lu par Anne-Sophie » 24 févr. 2012 09:25

Apparement on devait être 700 il y avais aide soignante en même temps d'après ce qu'on m'a dit c'est rassurant parce il y en avais du monde :)
et au faites les résultats sont mardi c'est marqué sur le dossier d'inscription.
oral avril-mai

Anaïs

Re:

Message non lu par Anaïs » 24 févr. 2012 10:35

Je viens d'appeler à Alençon, les résultats seront affichés le 28 février au soir et les couriers partiront le 29 février.

Géraldine

Re: Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon

Message non lu par Géraldine » 24 févr. 2012 14:16

C'est vrai qu'on était très nombreux. Ca me rassure s'il y avait celui d'aide-soignante en même temps...

Par contre, dans ma salle, ca m'a étonné. Ils n'expliquaient pas les consignes. On est passé rapidement dessus alors que l'année dernière, on avait lu ensemble la première page de consignes. Ca ne m'a pas tellement dérangé vu que je connaissais le concours mais pour ceux qui débutaient, je trouvais ca juste qd même... Du coup, ils posaient des questions durant l'épreuve. Mais bon...

Je ne savais pas que les résultats étaient aussi tôt. Tant mieux, au moins on sera fixé. C'est vrai que les révisions de l'oral sont assez larges. Il faut connaitre le principal des themes sanitaires et sociaux, connaitre l'actualité et surtout bien préparer ses motivations. Moi, malheureusement, je suis quelqu'un qui stresse facilement donc cette année, je travaille plus sur ça!

On se tient au courant pour mardi! Bon courage à tous!

Bourgeoelet

Message non lu par Bourgeoelet » 24 févr. 2012 14:25

salut Géraldine! moi je le passe à Nantes et à Rennes puis à Beauvais un peu plus tard.

Pierre

Re:

Message non lu par Pierre » 24 févr. 2012 17:06

Mardi! et ben c'est rapide au moins! c'était mon premier concours, et dans la salle où j'étais ils ont lu les consignes, ils nous ont expliqué le déroulement de l'épreuve, etc...

Comme l'a dit Géraldine, on se tient au courant pour les résultats, bon courage pour vos révisions

rose

Message non lu par rose » 24 févr. 2012 17:57

bonjour le mieux c'est de le passer là ou il y a plus de place

Répondre