Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP clermont ferrand

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire9

concours AP clermont ferrand

Message non lu par claire9 » 21 févr. 2012 10:20

bonjour qui passe l'oral a clermont ou l'a deja passé tout conseil sera bienvenue

elow63

Re: concours AP clermont ferrand

Message non lu par elow63 » 21 févr. 2012 11:27

Coucou

Je le passe le 1er mars à 10h ! Et toi ??

Je l'ai déjà passé 1 fois l'oral d'AP à Clermont. Il fallait faire un exposé à partir de 5 mots donnés, pi en 2e partie c'était des questions sur le métier, tes motivations, ton projet professionnel ...

C'est ton 1er oral ?

ambroisie

Message non lu par ambroisie » 22 févr. 2012 11:04

Coucou!
moi je le passe le 21 mars à 13h.
Ce sera mon 1er oral également!
En ce moment c'est révision de la culture générale, lecture du journal etc...
Il faut faire un exposé avec les 5 mots, ou bien en choisir 2 sur les 5 comme certaines ont dit?
merci

claire9

Message non lu par claire9 » 22 févr. 2012 11:19

elow 63 : salut oui c'est mon premier oral alors c'est pas evident tu te rappelles des 5 mots qu'il t'avais donné juste pour me donner une idéé !
et l'expose etait sur les 5 ou t'en choisisait 2 comme demande ambroisie ca aiderait beaucoup !!! Vous etes inscrite ailleurs qu'a clermont? merci

elow63

Message non lu par elow63 » 23 févr. 2012 13:40

Alors, c'est de très bonnes questions que vous me posez là ^^ ça fait 3 ans que je l'ai passé alors ... lol
Il me semble maintenant qu'il fallait choisir 2 ou 3 mots sur les 5, dire pourquoi ceux là et les relier entre eux ensuite
Par contre, les mots je ne m'en souviens plus du tout !

Pour ma part, je n'ai que passé celui d'AP à Clermont. J'ai passé le concours d'EJE dans 4 villes ...
Voilàà, et toi claire9 ?

claire9

Message non lu par claire9 » 27 févr. 2012 17:20

1ere fois que je le passe aussi !!! demain matin je vous dirai comment ca c'est passé mais c'est vraiment la derniere ligne droite!! et elow63 celui d'EJE tu l'a passé ou?

coralie

Message non lu par coralie » 27 févr. 2012 21:48

cc claire je le passe demain aussi l'aprem à 15h!!! ouaaa se stresse aller pourvu qu'on est de bon sujet on se tient au jus bon courage aux filles :)

elow63

Message non lu par elow63 » 28 févr. 2012 12:31

Bon courage les filles !!
Vous direz comment ça s'est passé ...

claire9 le concours d'EJE je l'ai passé à Clermont, Limoges, Grenoble et Besancon !

claire9

Message non lu par claire9 » 28 févr. 2012 21:49

salut les filles alors coralie comment ca c'est passé tu as eu quoi comme sujet? moi j'ai eu le choix entre des mots il fallait en choisir 2: personnes agées santé immigration protection social et jai choisis personnes agées et santé verdict semaine du 6 mai ca va etre long mais il n'en prennent que 26 sur 354 donc on verr

Coralie

Message non lu par Coralie » 29 févr. 2012 10:04

Cc claire et bien j'aurai voulu avoir ton sujet tu vois les personnes âgée et santé c'est bien! Moi j'ai eu adolescence et éducation! Et elles m'ont pourri prtant j'ai parler des différentes souffrance qu'il y avait pdt l'adolescence ( changement d'humeur ... Tt) puis apres que c'était aux rôle des parents de les aider en gros je résume! Je connaissais mon sujet j'avais appris le Meme sur les bouquins! Mais a elles ça ne leur a pas plus! Elles ont fait le rapprochment avec le fait que je sois surveillante dans un College! Dc je sais de quoi je parlais ! Mais elles m'ont dit on sent du vécu par rapport au faite que je sois surveillante , alors est ce quelles vont faire le rapprochement et être indulgente je ne sais pas!! Mais la 2 eme partis très bien! Mais je suis dégouter! Car elles ont tt fait pr me déstabiliser!! Bref c'est comme sa vivment la 2 eme semaine de mai!! Mais tu es sur qu'on est plus de 300??

Répondre