Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon
-
Nath
Re: Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon
Bonjour à tous,
Je passe pour la première fois le concours AP cette année à Rennes.
Je voulais savoir si quelqu'un savait quelle note il faut avoir pour être admissible aux oraux? faut-il faire partie des meilleures notes ou juste avoir plus de 10/20?
Sinon, y a-t-il des épreuves numérique et verbale à Rennes? car dans les annales du concours ils nous y prépare mais sur internet j'ai lu que les épreuves étaient juste de logique, d'attention et d'organisation donc je ne sais plus !
Enfin une dernière question, combien sommes-nous à nous présenter aux écrits samedi prochain à Rennes??
Merci pour vos réponses qui m'éclaireraient beaucoup.
Et bon courage à tous !!
Je passe pour la première fois le concours AP cette année à Rennes.
Je voulais savoir si quelqu'un savait quelle note il faut avoir pour être admissible aux oraux? faut-il faire partie des meilleures notes ou juste avoir plus de 10/20?
Sinon, y a-t-il des épreuves numérique et verbale à Rennes? car dans les annales du concours ils nous y prépare mais sur internet j'ai lu que les épreuves étaient juste de logique, d'attention et d'organisation donc je ne sais plus !
Enfin une dernière question, combien sommes-nous à nous présenter aux écrits samedi prochain à Rennes??
Merci pour vos réponses qui m'éclaireraient beaucoup.
Et bon courage à tous !!
-
lilounessa
Re:
Pour élise
Oui carrément on peut s'arranger, voici mon email : lilounessa@hotmail.fr
ça sera plus facile pour communiquer
Laisse moi un email à cette adresse
Oui carrément on peut s'arranger, voici mon email : lilounessa@hotmail.fr
ça sera plus facile pour communiquer
Laisse moi un email à cette adresse
-
Anaïs
Re:
Pour celles ou ceux qui ne veulent pas attendre les résultats par courier, j'ai pris en photo tous les résultats donc n'hésitez pas à me demander.
envoyer moi un mail avec votre nom à l'adresse : anais-james@orange.fr
pour info, il y a 130 admis, moi y compris
je suis super contente, mais il faut bosser l'oral maintenant.
et puis je passe le concours du Mans samedi
pour celles ou ceux qui ne sont pas admis, ne vous découragez pas, il y a d'autres concours
envoyer moi un mail avec votre nom à l'adresse : anais-james@orange.fr
pour info, il y a 130 admis, moi y compris
et puis je passe le concours du Mans samedi
pour celles ou ceux qui ne sont pas admis, ne vous découragez pas, il y a d'autres concours
-
Solenne
Re:
Bonjour à tous!
Est ce qu'il y aurait une personne qui habite sur Alençon qui pourrait me dire si j'ai eu mon écrit? L'attente est horrible!
Je pourrais vous dire aussi pour le concours de Rennes vu que j'y habite.
Concernant le concours pour Rennes, les test sont sous formes de 3 parties: (si il ne change pas cette année) Partie A: test d'attention, logique (masterming, anagramme, suite de chiffres, lettres, orthographe) /100 questions.
Partie B: MATHEMATIQUES!! Test d'attention (mots synonymes...)/100 questions.
Partie C: Tests d'organisation ou QCM.
Il faut évidemment atteindre la meilleure note!!! Car si vous etes admis à l'oral cela comptera pour le resultat final! Exemple: l'année dernière ma note ecrite etait de 11 et l'oral 18 !!! Résultat: LISTE D'ATTENTE... C'est un concours, ils prennent les meilleurs parmi les meilleurs!
Voilà si vous avez d'autres questions n'hesiter pas! Un conseil: si vous échouez cette année et que vous etes determinée à entrée en école, je vous conseil de faire une prépa, vous aurez plus de chance!
Bon courage !
Est ce qu'il y aurait une personne qui habite sur Alençon qui pourrait me dire si j'ai eu mon écrit? L'attente est horrible!
Je pourrais vous dire aussi pour le concours de Rennes vu que j'y habite.
Concernant le concours pour Rennes, les test sont sous formes de 3 parties: (si il ne change pas cette année) Partie A: test d'attention, logique (masterming, anagramme, suite de chiffres, lettres, orthographe) /100 questions.
Partie B: MATHEMATIQUES!! Test d'attention (mots synonymes...)/100 questions.
Partie C: Tests d'organisation ou QCM.
Il faut évidemment atteindre la meilleure note!!! Car si vous etes admis à l'oral cela comptera pour le resultat final! Exemple: l'année dernière ma note ecrite etait de 11 et l'oral 18 !!! Résultat: LISTE D'ATTENTE... C'est un concours, ils prennent les meilleurs parmi les meilleurs!
Voilà si vous avez d'autres questions n'hesiter pas! Un conseil: si vous échouez cette année et que vous etes determinée à entrée en école, je vous conseil de faire une prépa, vous aurez plus de chance!
Bon courage !
-
geraldine
Re: Concours auxiliaire de puériculture Rennes-Le Mans-Alençon
Alors apparement je vois que les resultats sont arrives... J attends la reponse d anais a moins que quelqu un d autre ait pris la liste en photo... Voici mon adresse : geraldine.guillet@hotmail.fr
merci!
merci!