Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP clermont ferrand

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elow63

Re: concours AP clermont ferrand

Message non lu par elow63 » 29 févr. 2012 11:52

Merci claire9 pour tes premieres impressions ! ça fait long jusqu'au 6 mai :-/

Aprés ton "exposé", ils t'ont juste posé des questions sur le métier, ton parcours ... ? C'est bien ça ?

claire9

Message non lu par claire9 » 29 févr. 2012 15:48

coucou,tu sais apres ca arrive qu'elle teste ta reaction voir justement ta reaction si tu te laisse destabiliser pour voir si tu sera reagir dans une situation avec une enfant toute facon c'est fait maintenant pose toi et oui c'est sur c'est la secretaire de l'ecole qui nous l'a dit 26 place pour 354 places meme si peut etre qu'il y aura des desistements

claire9

Message non lu par claire9 » 29 févr. 2012 15:52

coucou oui c'est ca la presentation au debut, le sujet, et des questions sur le metier, mes stages, ils m'ont demander pour des enfants plus agés hospitalisés qui s'occuper d'eux ? ils m'ont demander pour une personne agée independante vivant seul ce qu'il fallait faire ...Les differents lieux ou pouvait travailler les auxiliaires...

elow63

Message non lu par elow63 » 29 févr. 2012 19:53

Merci claire9 pour les infos ! C'est demain matin pour moi, j'espère que je tomberais sur des mots qui vont m'interesser ...

Coralie, comme dit claire, ne t'inquiète pas, ça ne veut rien dire du tout ! C'est justement pour voir tes réactions, comment tu pourrais t'en sortir ... Bon courage pour l'attente. Maintenant c'est fait, tu n'as rien à regretter !

oceane

Message non lu par oceane » 29 févr. 2012 19:54

bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum je passe aussi l oral d AP vendredi je suis stressée comme vous toute je pense et je viens de voir ce que t as mis par rapport aux questions que le jury t as posé je voulais savoir ce que t as repondu sur la question qui s occupe des enfants plus agés hospitalisés car j ai un doute c est bien l AP qui fait ça elle s occupe d enfants jusqu a 18 ans dans les services pédiatriques n est ce pas j ai un doute merci d avance pour ta réponse et bonne chance a toutes pour la suite

elow63

Message non lu par elow63 » 01 mars 2012 14:10

Je rentre tout juste. Je suis passée ce matin, oufff maintenant y'a plus qu'à attendre !! J'avais les mots obésité, prévention, enfant, pays industrialisés et commerce.
J'ai choisi enfant et obésité. Elles ne m'ont pas posé trop de question sur l'exposé en lui même. Mais plutôt sur mes motivations, mon parcours, la connaissance du métier ...

Océane, je ne suis pas sure que l'AP s'occupe d'enfants jusqu'à 18 ans ... Elle est axée sur le petit enfant seulement.

oceane

Message non lu par oceane » 01 mars 2012 15:00

salut elow3 ça fait du bien quand c est fini t as eu des mots plutôt cool merci pour ta réponse mais je pensais qu en pédiatrie on pouvait s occuper d enfants adolescent je verrai merci quand même bis

claire9

Message non lu par claire9 » 01 mars 2012 17:44

salut oceane oui il ya l'AP, l'aide soignante et l'infirmiere j'ai hesitée mais elles me l'ont confirmée et toi elow63 comment tu l'as senti alors?

coralie

Message non lu par coralie » 01 mars 2012 19:53

oui les filles je sais je pense qu'elles ont voulu me tester mais quand meme c'était vraiment different que l'an dernier.... aprés oui elles m'ont posé des questions sur mes motives sur le metier , mon parcours..... voila oui on verra bien le 6 mai on se tient au jus en tt cas, moi si je ne l'ai pas j'arrete c'est long de tt preparer à chaque fois.. voila merde pour les autres

elow63

Message non lu par elow63 » 01 mars 2012 20:28

claire9 l'AP s'occupe même d'ados jusqu'à 18 ans ? Tu m'en bouches un coin ^^

Je ne sais pas trop quoi en penser ... J'ai trouvé une des deux femmes du jury assez froide quand elle posait les questions, elle voulait vraiment me contredire et me donnait l'impression d'avoir tout faux xD ! Mais je ne me suis pas démontée pour autant en répondant avec conviction ^^
Juste une question qui m'a attrapée, je lavais pas préparée et jamais eu à un oral celle-là : qu'est ce qu'un enfant O_o Euuuh ... très bonne question lol j'ai fini par répondre un être en devenir :-S

Enfin voilà !! ça va être long d'attendre jusqu'à la mi-mai !

Répondre