Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

* Concours Aux Puér Territoriale de 1e classe *

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo50

* Concours Aux Puér Territoriale de 1e classe *

Message non lu par Elo50 » 13 déc. 2011 13:20

Bonjour,
y a -t- il des personnes inscrites pour passer le concours d'Auxiliaire Puériculture Territoriale de 1e classe ?

Si oui, où le passez-vous ? Est-ce la 1e fois ?

Moi je le tente pour la 1e fois avec cdg61 (Basse-Normandie).

Dans l'attente de vous lire...

miam

Re: * Concours Aux Puér Territoriale de 1e classe *

Message non lu par miam » 14 déc. 2011 08:43

Bonjour ELo50,

Peux-tu m'éclairer sur ce que c'est le concours d'AP territoriale de 1ère classe ? En quoi est-ce différent de la formation d'AP classique (que je suis actuellement) ?

Merci !!

ap45

Message non lu par ap45 » 16 déc. 2011 20:05

Je viens de me preinscrire au concours "petite couronne" donc 92 93 et je sais pas quoi, mais je suis du 45 lol

1ere fois aussi car jeune diplomée ;)

et Miam, ce concours est pour devenir titulaire d'un poste dans la fonction publique territoriale (en gros crèche municipale)sinon t'enchaine les CDD -_-

Soinny

Message non lu par Soinny » 03 févr. 2012 21:59

Bonsoir,
Je passe le concours de la FPT à Carcassonne et ce sera la 1 ère fois .J'habite le Gard.

POERAVA0

Message non lu par POERAVA0 » 05 mars 2012 20:19

bonjour,

je passe également le concours a carcassonne et je suis un peu désespérée quand aux révisions de la partie municipalité...qu'as tu révisé? merci bcp

Laety

Message non lu par Laety » 06 mars 2012 22:04

Je suis également du Gard et je passe le concours à Carcassonne vendredi 9 mars et à Aubenas le mercredi 14 mars.

Est ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrit et le nombre de poste à pourvoir à Carcassonne ?
à Aubenas ? Ou sait ou je pourrai trouver ça ?

J'ai une collègue qui a passé un concours hier à Toulouse. Son oral s'est passé en 4 temps:
- Présentation, parcours...
- Description de la journée type en crèche
- Qui délivre l'agrément pour l'ouverture d'une crèche ?
- Qu'est ce qu'un PAI ?

Laety

Message non lu par Laety » 06 mars 2012 22:26

Bonsoir,

Je suis également du Gard et je passes aussi le concours de la fonction publique à Carcassonne (ce vendredi 9 mars) et à Aubenas (Ardèche) le 14 mars.

Est ce que quelqu'un connait ou sait ou trouver le nombre de postes ?

J'ai une collègue qui a passé son concours à Toulouse hier. Son oral s'est partagé en 4 temps:
- présentation, parcours
- Journée type dans sa crèche
- Qui donne l'agrément pour l'ouverture d'une crèche ?
- qu'est ce qu'un PAI ?

Quelqu'un à des exemples de questions que l'ont peut avoir ?

Merci d'avance

Estelle

Message non lu par Estelle » 11 mars 2012 19:32

Bonjour,
Je passe également le concours avec le cg61!
Je suis en pleine préparation et je me prend bien la tête!
Quand passes tu? Moi c'est le 2 Avril

amandine

Message non lu par amandine » 30 mars 2012 15:46

Bonjour, j'ai passé le concours auxiliaire de puériculture cdg 61 ! Est ce qu'une de vous sait combien ont etaient a se présenter ? et combien de postes sont ouvert ? comment cela s'est passé pour vous ?

laura

Message non lu par laura » 03 sept. 2012 22:22

Bonjour,
je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous sais si on peut passer le concours de la fonction publique pour les auxiliaire dans le département du rone ou de l'ain?
Je ne trouve aucune information.
Merci de votre aide.
De plus, savez vous comment bien ce préparer à ce concours? car trés peu de renseignements à son sujet.
Merci par avance les filles

Répondre