Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
A20
Message non lu
par A20 » 07 mars 2012 17:34
Coucou tout le monde,
On sait que les proverbes peuvent être assez dur à comprendre et il y en a la plupart du temps aux tests, c'est pourquoi j'aimerais que si vous avez des idées de proverbes ou que vous connaissez des proverbes qui pourraient tombés ou que vous avez déjà eu aux concours, les transmettre sur ce sujet avec un court résumé de ce qu'il veut dire.
Et la même pour le genre des noms, ceux que l'on croit féminins et inversement.
Cela pourrait enrichir nos connaissances. Merci d'avance

-
A20
Message non lu
par A20 » 07 mars 2012 19:12
Voici une liste de mots féminins à apprendre:
-une épigramme -une espèce
-une glaise -une oasis
-une échappatoire -une octave
-une aérogare -une orbite
-une algèbre -une omoplate
-une anagramme -une stalactite
-une apostrophe -une acoustique
-une autoroute -une amiante
-une azalée -une anicroche
-une ébène -une épître
-une ecchymose -une équivoque
-une écritoire -une immondice
-une espèce -une scolopendre
-une éphéméride -une interview
-une alcôve -une atmosphère
-une icône -une arrhes
-une réglisse -une oriflamme
-
A20
Message non lu
par A20 » 07 mars 2012 19:20
Mots masculins:
-un acrostiche -un augure
-un agave -un effluve
-un agrume -un élytre
-un alvéole -un esclandre
-un apogée -un haltère
-un armistice -un harmonica
-un astérisque -un hémisphère
-un bulbe -un insigne
-un jade -un ivoire
-un planisphère -un obélisque
-un tentacule -un pétale
-un ambre -un antidote
-un antre -un après-midi
-un asphalte
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 08 mars 2012 16:45
salut j'ai passé le concours il y a 10jours et c'est vrai qu'il y avait des proverbes peu connus , je ne m'en souviens pas vraiment, et sur les proverbes connus il y avait des" pièges" dans les réponses ; voici qqes proverbes:
-le roi n'est pas son cousin:il est si fier que le roi n'est pas pour lui un parent digne
-sans coup férir:sans rencontrer de problème, de résistance
-sentir le vent du boulet:frôler une catastrophe
-si jeunesse savait, si vieillesse pouvait:les jeunes manquent d'expérience, les vieillards de force
-tel qui rit vendredi , dimanche pleurera:le trimphe est bref, et le vent tourne
-travailler pour le roi de prusse:travailler sans être payé
-tenir un tigre par la queue:être sur une affaire difficile
-vérité au-deçà des pyrénées,erreur au delà:toute vérité est ralative à un lieu
-se battre à fleuret moucheté:s'affronter sans heurt, évitant d'offenser l'adversaire
-trier le bon grain de l'ivraie:séparer le bien du mal
-tomber de Charybde en Scylla:sortir d'un danger puis en trouver un plus grand
-vouer aux gémonies:considérer avec le plus grand mépris
voilà qqes proverbes, tu passes quand ton concours? en tout cas je te souhaite bonne chance!
-
aurore
Message non lu
par aurore » 09 mars 2012 14:07
Merci beaucoup pour ces proverbes

J'ai déjà passé Thionville, et demain Nancy, voila

-
nadia
Message non lu
par nadia » 09 mars 2012 15:22
salut,
Je passe le concours d'ap à mantes mercredi 14mars 2012 et je voudrai savoir si il y a des personnes qui le passerai aussi!De même je voudrai savoir comment ce passe les tests psychotechniques?
Merci pour vos réponses
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 10 mars 2012 14:21
bonne chance à tous et à toutes et donnez des news de vos concours!
-
sylvie
Message non lu
par sylvie » 10 mars 2012 18:36
Salut Nadia
d'après les forums les concours ne se déroulent pas tous de la même façon; à thionville par exemple on a le sujet et on gère le temps comme on veut ,il parait que dans certaines villes chaque exo est chnronometré ...à vérifier ; sinon pour revenir à du vécu à thionville cette année il y avair des proverbes , des suites logiques, un exo sur des boussoles, un planning sur l'occupation d'une salle avec pas mal de données à gérer, des calculs à faire avec des formes (on nous indiquait la valeur des formes qui changeait si le nom de la forme était écrit en minuscules ou majuscules) et un exo avec différentes flèches (bas haut droite gauche...) et on avait des affirmations vrai ou faux genre: flèche du bas en dessous du flèche aguche...je ne sais si tout cela te semble clair! si tu veux d'autres infos et que je peux te les donner n'hésite pas,voilà je te souhaite bonne chance pour ton concours