Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question pr la reussite de l'oral

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amelie

question pr la reussite de l'oral

Message non lu par amelie » 31 mars 2012 23:05

Voila je vous explique ma question,

j'ai passé mon oral la semaine derniere, et pour le sujet d'oral j'avais un texte.
Il demandait de citer les idées du texte.
Moi j'ai fais un developpemnt intro, cause, consequence et un moment une des des juré m'a interrompu en me disant que c'etait pas ce qu'il fallait faire.
En faite j'avais compris le texte, j'avais donné les bonnes idées mais j'ai rajouté des idées qu'il n'y avait pas sur le texte.
Elles m'ont expliqué que je n'etais pas la 1ere a avoir fait ca et que cetait les prepra au concours qui ns formatait comme ca.
Pensez vous que j'ai encore une chance ou pas?

Gwen

Re: question pr la reussite de l'oral

Message non lu par Gwen » 01 avr. 2012 09:29

Salut.

Normalement pour dégager les idées du texte, tu dois résumer chaque petits paragraphes et en tirer un thème.
J'aurais fait un 1er paragraphe à propos du texte et un 2eme sur le thème (solutions, conséquences, préventions, ...)
Voilà. J'espère que ça ira^^

Mam'selle Bulle

Message non lu par Mam'selle Bulle » 01 avr. 2012 11:32

Personnellement, je pense que tu n'es pas mise à l'écart direct pour ça... surtout si tu as compris le sujet et donné les idées ! Et puis comment s'est passé ton entretien après ça ?
Au fait, c'était quoi ton sujet ?

amelie

Message non lu par amelie » 01 avr. 2012 21:48

Alors le texte portait sur les enfants trop gaté.
Pour l'entretien, c'était pas vraiment des questions de motivations c'était plus citez moi les qualité d'une ap, peut on faire faire du sport aux enfants, mon projet professionnel.
je trouve que ca a été mais j'ai trouve bizar quelles me demandent pas pk faire ap, comment financer...

Répondre