Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet des oraux AP 2012
-
frizea
Sujet des oraux AP 2012
Je propose que l'on parle des sujets qu'ils nous sont tombés dessus (!) pour le concours cette année d'ap.
J'ai passé mon premier oral a toulon le 14mars, mon sujet concernais "les prises de risques de la jeunesse et ses repercutions a l'age adulte"
Assez simple je trouve mais peut etre piege justement.
J'ai passé mon premier oral a toulon le 14mars, mon sujet concernais "les prises de risques de la jeunesse et ses repercutions a l'age adulte"
Assez simple je trouve mais peut etre piege justement.
-
Ludivine
Re: Sujet des oraux AP 2012
Coucou Frizea!
Peux-tu nous dire ton plan?
Bonne chance!
Biz
Peux-tu nous dire ton plan?
Bonne chance!
Biz
-
Mam'selle Bulle
Coucou ! sympa comme post, dommage que les gens ne donnent pas plus leur sujet ! Moi je passe mercredi prochain, je viendrai poster mon sujet, si ça peut aider certains =)
Tu l'as traité comment ton sujet frizea ?
Tu l'as traité comment ton sujet frizea ?
-
Johanna
Sujet 2012 pour ma part: l'accès libre à la contraception est il nécessaire pour les adolescents?
-
Alana
Hello,
Si peu répondent c'est aussi que c'est un concours, je le sais car j'y baigne depuis 3 ans et souvent des filles ont préféré me dire franchement qu'elles gardaient pour elles les plans ou les sujets pour ne pas faciliter aux autres..J'adhère pas mais ça se comprend d'un sens..
Bonne chance a toutes
Si peu répondent c'est aussi que c'est un concours, je le sais car j'y baigne depuis 3 ans et souvent des filles ont préféré me dire franchement qu'elles gardaient pour elles les plans ou les sujets pour ne pas faciliter aux autres..J'adhère pas mais ça se comprend d'un sens..
Bonne chance a toutes
-
Mam'selle Bulle
Helloooo ! Je viens de rentrer de mon oral, j'ai été la premiere à passer ! Mon sujet était un texte sur la rougeole, les questions dessinaient le plan : dégager les idées principales du texte, puis faire le lien avec le métier d'auxiliaire de puériculture. Voilà voilà, bon courage à toutes celles qui attendent encore que leur heure soit venue !!
-
Ludivine
A mamselle bulle: Merci pour ton sujet.
Dis, comment as-tu organisé tes parties?
As-tu fait 1) Le idées du texte et 2) Le lien avec le métier d'ap?
Ou alors, tu n'as pas fait de partie distincte, mais tu as simplement parler des idées du texte et tu as fait le lien avec le métier d'ap...
Merci
Dis, comment as-tu organisé tes parties?
As-tu fait 1) Le idées du texte et 2) Le lien avec le métier d'ap?
Ou alors, tu n'as pas fait de partie distincte, mais tu as simplement parler des idées du texte et tu as fait le lien avec le métier d'ap...
Merci
-
katell
Bonjour à toutes,
je suis passée à l'oral ce matin.
mon sujet était : les petits-enfants reçoivent de leurs grands-parents, soutien affectueux, tendre complicité, et le plaisir d'un voyage dans le temps, qui les inscrivent dans l'histoire familiale. qu'en pensez-vous ?
j'ai bien galéré pour faire 2 parties, j'ai paniqué sur le sujet, du coup j'ai baffouillé, j'ai traité qu'un seul aspect. pff j'suis trop dégoutée. j'ai pleins d'idées qui me viennent maintenant mais c'est trop tard.
pour la partie motivation et connaissance de métier ça s'est bien passé mais je crois que cet oral là est foutu pour moi ..
je suis passée à l'oral ce matin.
mon sujet était : les petits-enfants reçoivent de leurs grands-parents, soutien affectueux, tendre complicité, et le plaisir d'un voyage dans le temps, qui les inscrivent dans l'histoire familiale. qu'en pensez-vous ?
j'ai bien galéré pour faire 2 parties, j'ai paniqué sur le sujet, du coup j'ai baffouillé, j'ai traité qu'un seul aspect. pff j'suis trop dégoutée. j'ai pleins d'idées qui me viennent maintenant mais c'est trop tard.
pour la partie motivation et connaissance de métier ça s'est bien passé mais je crois que cet oral là est foutu pour moi ..