Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet des oraux AP 2012
-
bibou
Re: Sujet des oraux AP 2012
bonjour a toutes !
Etant à l'ecole d'auxiliaire de puericulture je peux juste vous conseiller qu'à l'oral faut vraiment se démontrer par rapport aux autres coté motivations, ça joue beaucoup ! Voila bon courage a toutes pour vos oraux !
Etant à l'ecole d'auxiliaire de puericulture je peux juste vous conseiller qu'à l'oral faut vraiment se démontrer par rapport aux autres coté motivations, ça joue beaucoup ! Voila bon courage a toutes pour vos oraux !
-
anais
sujet de mon oral ce matin : les femmes qui ne désirent pas d'enfants mais se sentent quand meme épanouie.
-
minou
Bonjour les filles
he passe egalement l'oral. Je voulais savoit komment vs faite kan vous avez une phrases a traiter sachant que ya 10 min de preparation c Peu.
Bon courage a tte e
he passe egalement l'oral. Je voulais savoit komment vs faite kan vous avez une phrases a traiter sachant que ya 10 min de preparation c Peu.
Bon courage a tte e
-
Marion
Sujet de mon oral : A Rome il y a des thérapies pour soigner les accros d'internet (article de presse) !
-
Roxane
Coucou les fille !
J'ai passe mon oral hier et franchement ça s'est très très bien passe !!
En fait je pense que l'on stress vraiment pour rien !!
Pour ma part j'étais hyper hyper angoisse et une fois arrive devant le jury j'ai tout donné !!
Et en fait le texte il ny prêtent pas attention !! Il veulent surtout voir notre façon de parler et surtout surtout nos motivation !!!
Moi je me suis montree vraiment hyper déterminée et sur de moi !
Et apparemment ça a marche !! Elles étaient enchantée de la prestation et quand j'ai dis que je passe un deuxième oral vendredi, la formatrice m'a dit "que je n'aurais que lembaras du choix entre les deux si je fais la même présentation" !!!
Donc je ne saute pas trop vite au plafond mais au moins je sais que j'ai fais mon maximum !!
Alors arrêtez de trop stresser pour les sujets !!!
J'ai passe mon oral hier et franchement ça s'est très très bien passe !!
En fait je pense que l'on stress vraiment pour rien !!
Pour ma part j'étais hyper hyper angoisse et une fois arrive devant le jury j'ai tout donné !!
Et en fait le texte il ny prêtent pas attention !! Il veulent surtout voir notre façon de parler et surtout surtout nos motivation !!!
Moi je me suis montree vraiment hyper déterminée et sur de moi !
Et apparemment ça a marche !! Elles étaient enchantée de la prestation et quand j'ai dis que je passe un deuxième oral vendredi, la formatrice m'a dit "que je n'aurais que lembaras du choix entre les deux si je fais la même présentation" !!!
Donc je ne saute pas trop vite au plafond mais au moins je sais que j'ai fais mon maximum !!
Alors arrêtez de trop stresser pour les sujets !!!
-
Pauline
Bonjour Roxane,
Ca fait du bien de lire ton commentaire, ça me rassure.
Ton jury avait l'air très sympa. Tu vas être détendue pour ton oral de demain.
Ca fait du bien de lire ton commentaire, ça me rassure.
Ton jury avait l'air très sympa. Tu vas être détendue pour ton oral de demain.
-
Bibi
Bonjour tous le monde!
Le sujet d une copine qui a passé son oral était sur la délinquance.
Le sujet d une copine qui a passé son oral était sur la délinquance.
-
G
Coucou tout le monde ! Je passe mon oral dans 2 jours et le stress commence à monter ! J'aurais voulu savoir, quand le jury vous demande de parler du métier d'AP, si on dit seulement que son rôle s'inscrit dans une approche globale de l'enfant et de la communication avec la famille. Qu'elle veille à la sécurité et au bien être de celui ci, qu'elle participe à l'accueil et à l'intégration d'enfants porteur de handicaps. Et que son rôle change un peu selon la structure dans laquelle elle travaille. Ça va ça ou il faut en dire plus ?
-
SF
Bonjour
Alors moi j'ai passé l'oral hier et je suis tombée sur un texte concernant l'alimentation et le "manger mieux" dans les structures d'accueil.
puis deux questions types:
1) Dégagez les idées principales de ce texte.
2) En tant que future aux pué quelles suggestions ce texte vous apporte t il?
Alors j'ai d'abord lu le texte, puis j'ai lu la question 1 et j'y ai répondu
Ensuite j'ai lu la question 2 et j'y ai répondu en donnant mon ressenti personnel, on dit que cela ne se fait pas mais je trouvais que la question "quelles suggestion cela vous apporte" incitée à développer son avis.
nous avons parlé du texte pendant 10mins puis elles m'ont posé une question.
"Dites nous pourquoi vous êtes devant nous aujourd'hui?"
Là j'ai déballé mon CV en quelque sorte en expliquant d'où venait mon envie de travailler dans la petite enfance.
On m'a demandé "pourquoi AP et pas EJE par exemple"
Par contre je me suis trouvé assez désarçonné car quand elles ont appris que j'avais une fille de 7 mois elles ont dit:
"Mais comment vous allez vous organiser?"
"Pensez vous vraiment qu'un stage ou un travail en milieu hospitalier est compatible avec votre situation de famille"
"Et pour les stages qui se passent loin comment vous allez faire?"
"Vous êtes vous organisé?"
Je ne peux pas dire aujourd'hui si toutes ces questions traduisaient une gène réelle quant à ma situation de famille ou si elles visaient simplement à tester ma motivation.
Voilà je pense que la partie la plus importante de l'oral ce n'est pas le texte mais la partie sur la motivation, c'est là qu'il faut avoir réponse à tout et être sur de soi.
Et surtout s'être bien renseigner sur le métier d'AP et surtout sur la formation elle même car elle m'ont demandé sui je savais comment ça allé se passer.
Voilà j'espère vous avoir éclairé.
Que pensez vous des questions sur ma fille ?
Alors moi j'ai passé l'oral hier et je suis tombée sur un texte concernant l'alimentation et le "manger mieux" dans les structures d'accueil.
puis deux questions types:
1) Dégagez les idées principales de ce texte.
2) En tant que future aux pué quelles suggestions ce texte vous apporte t il?
Alors j'ai d'abord lu le texte, puis j'ai lu la question 1 et j'y ai répondu
Ensuite j'ai lu la question 2 et j'y ai répondu en donnant mon ressenti personnel, on dit que cela ne se fait pas mais je trouvais que la question "quelles suggestion cela vous apporte" incitée à développer son avis.
nous avons parlé du texte pendant 10mins puis elles m'ont posé une question.
"Dites nous pourquoi vous êtes devant nous aujourd'hui?"
Là j'ai déballé mon CV en quelque sorte en expliquant d'où venait mon envie de travailler dans la petite enfance.
On m'a demandé "pourquoi AP et pas EJE par exemple"
Par contre je me suis trouvé assez désarçonné car quand elles ont appris que j'avais une fille de 7 mois elles ont dit:
"Mais comment vous allez vous organiser?"
"Pensez vous vraiment qu'un stage ou un travail en milieu hospitalier est compatible avec votre situation de famille"
"Et pour les stages qui se passent loin comment vous allez faire?"
"Vous êtes vous organisé?"
Je ne peux pas dire aujourd'hui si toutes ces questions traduisaient une gène réelle quant à ma situation de famille ou si elles visaient simplement à tester ma motivation.
Voilà je pense que la partie la plus importante de l'oral ce n'est pas le texte mais la partie sur la motivation, c'est là qu'il faut avoir réponse à tout et être sur de soi.
Et surtout s'être bien renseigner sur le métier d'AP et surtout sur la formation elle même car elle m'ont demandé sui je savais comment ça allé se passer.
Voilà j'espère vous avoir éclairé.
Que pensez vous des questions sur ma fille ?