Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE auxiliaire de puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Un peu d'espoir

Message non lu par Aurélie » 10 avr. 2012 16:01

Bonjour, j'envoie ce message pour toute les personne qui passe leur vae ap! J'ai 26 ans, aucune expérience en hôpital, juste un cap pe. J'ai travailler 4 ans en crèche seulement et je me suis lancer dans la vae car manque de finance pour payer une école! J'ai réaliser mon dossier seule et pas fait de module de 70heure. Je viend d recevoir mon diplôme que j'ai valider en une seule fois... Pourtant j'avais pas d'espoir car le jury avais été cruel! Alors tener bon, lancer vous, y a rien à perdre!!! bon courage. Bis

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 10 avr. 2012 16:06

Bien sur, une vae permet d'éviter totalement l'école! Si tu vaide tout tu est diplômé et sinon tu ne validecqu'une partie (par ex tu valide 6 modules sur 8) et bien ou tu retente la vae sur se que tu a pas, ou tu va à l'école pour valider les restant, et la ta pas besoin de passer le concours d'entrer. J espère que tu a compris mon message! Bn courage

manue50

Re: VAE auxiliaire de puériculture

Message non lu par manue50 » 17 avr. 2012 16:08

bonjour, je viens de recevoir les resultats de mon livret 2 , seulement 2 modules de validés. je travaille en creche depuis 2005 et je suis titulaire du cap petite enfance, j'ai donc entamée la vae sur la demande de mon employeur

dans le courrier que j'ai reçu, on me dit que j'ai la possibilité de partir à l'école d'AS, j'ai donc rdv samedi avec le maire afin de connaitre les modalités (maintien du salaire, frais pris en charge, etc..)si j'amais je décidais de le faire; j'aimerai discuter avec des personnes qui ont du refaire plusieurs modules afin de savoir ce qu'il en est car la je suis perdu

merci à vous,
manue

Coco66

Message non lu par Coco66 » 20 mai 2012 18:03

Bonjour a tout le monde ! :)
Voila j'ai 19 ans et je vais commencer a travailler dans une crèche en Septembre. est ce que quelqu'un sauré a partir de combien de temp je peu faire une vae pour etre auxiliaire puéricultrice. et en combien de temp sa se réalise?
merci d'avance pour vos réponse..

sarah

salut je voulais savoir exactement quels livres de formations a tu utuliser poru

Message non lu par sarah » 21 mai 2012 20:46

quels livres utilisers pour finaliser tes 2 modules

samira

Re: VAE AP

Message non lu par samira » 05 juin 2012 19:53

Bonjour
Je passe devant le jury demain après-midi à saint-ouen. J'espère que le jury sera "sympa" et que je vais enfin valider le module 1 seul que j'ai à obtenir pour devenir enfin AP
(travail que je fais de nuit en maternité depuis plusieurs années). On m'a reproché de ne pas avoir décrit d'activités d'éveil l'an dernier. J'ai donc fait un stage en crèche de 2 semaines (c'est court mais j'ai pas pu faire un mois vu que je suis en poste en mater), j'espère que le jury comprendra ainsi ma détermination à avoir ce diplôme. C'est un rêve, c'est long mais j'y crois et demain je vais tout donner. J'espère que tout va bien se passer.
Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui passent demain devant le jury?
Bonne chance à toutes

bekka

Re question pour vae d auxiliaire puericulture

Message non lu par bekka » 05 juin 2012 22:18

bonjour samir j ai vu que tu passe devant le jury le 5 ,moi aussi je passe l oral a la meme endroit le 14 juin tu peux m'informer apres ton passage merci a l avance .

val

Message non lu par val » 06 juin 2012 10:16

Bonjour a toutes , j aimerais savoir comment faire un stage en milieu hospitalier car je suis en creche et donc pas de soins pour la partie medicale . d avance merci

kristine

Re:

Message non lu par kristine » 06 juin 2012 23:30

4200heures de travail auprès de jeunes enfants!!! courage il te faut un peu de temps :bye:

kristine

Re:

Message non lu par kristine » 06 juin 2012 23:33

à priori tu n'as pas besoin de faire un stage en mater mais si tu peux décider ta hiérarchie, tu pourras signer une convention entre employeur et hopital mais il parait que tu ne peux pas te servir de cette experience de stagiaire dans ta vae car tu y seras en observation????
tu y vas donc pour ta "culture" personnelle§

Répondre