Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sexualité / handicapés mentaux
-
bubu
Re: Sexualité / handicapés mentaux
bonjour a tous!
décidement laeticia tu es très solicitée pr ton mémoire et moi je viens abuser un peu plus!est ce que tu pourrais me l'envoyer aussi s'il te plait?(mail: celimerde@hotmail.com)
en te remerciant par avance.
décidement laeticia tu es très solicitée pr ton mémoire et moi je viens abuser un peu plus!est ce que tu pourrais me l'envoyer aussi s'il te plait?(mail: celimerde@hotmail.com)
en te remerciant par avance.
-
Dimitri
Salut, je t invite à te renseigner sur les institutions suisses, elles sont bien plus en avance, il existe déjà des accompagnants sexuels pour les personnes handicapées physiques.
En suisse, la sexualité n'est pas un sujet tabou,des programmes y ont déjà certainement mis en oeuvre.
En suisse, la sexualité n'est pas un sujet tabou,des programmes y ont déjà certainement mis en oeuvre.
-
bubu
bonjour alex!ton plan m'interesse énormement!!!
pourrais tu me l'envoyer stp?
mon adresse: celimerde@hotmail.com
pourrais tu me l'envoyer stp?
mon adresse: celimerde@hotmail.com
-
marie
salut laetitia, je suis également interressée par ton mémoire sur le handicap et la sexualité. je suis en formation AMP et j'ai commencé à rédiger une etude de cas où je prends le risque de parler de sexualité en MAS. ton aide va m'être très prècieuse. merci de me faire parvenir ton mémoire;
-
Églantine
je pense pouvoir vous aider si ce sujet vous intéresse toujours?
-
louise
Re: Sexualité / handicapés mentaux adolescents
Je suis étudiante en 3 ème année d'ES
Est il possible de m'envoyer le plan de ton mémoire également ? Merci à toi
voici mon mail : loulou.24.05@hotmail.com
Est il possible de m'envoyer le plan de ton mémoire également ? Merci à toi
voici mon mail : loulou.24.05@hotmail.com
-
Carla
Re: DC3
Bonjour,
Je prépare actuellement mon DC3 sur la vie affective et sexuelle des jeunes en IMPRO donc si des personnes ont traité ce thème n'hésitez surtout pas à m'envoyer des documents, réflexions là dessus (carlabiondi@hotmail.fr).
merci à vous tous
Je prépare actuellement mon DC3 sur la vie affective et sexuelle des jeunes en IMPRO donc si des personnes ont traité ce thème n'hésitez surtout pas à m'envoyer des documents, réflexions là dessus (carlabiondi@hotmail.fr).
merci à vous tous
-
noemie
Re: Memoire sur la sexualité et le handicap mental
Bonjour,
Je prepare actuellement un memoire sur les handicapés mentaux et la sexualité.
Plus particulierement sur la place de la contraception et la comprehension que les personnes handicapés mentaux peuvent en avoir.
Serait il possible d'avoir quelques idées, piste de lecture ou meme memoire de votre part, afin que je puisse completer mes informations, voir meme peut etre m'ouvrir vers d'autre horizon.
La diversité d'opinion est tres importante pour moi. Elle me permettra de faire evoluer mon memoire.
Un grand merci par avance.
Cordialement.
Noemie
Ps: mon adresse mail: noemie2406@hotmail.fr
Je prepare actuellement un memoire sur les handicapés mentaux et la sexualité.
Plus particulierement sur la place de la contraception et la comprehension que les personnes handicapés mentaux peuvent en avoir.
Serait il possible d'avoir quelques idées, piste de lecture ou meme memoire de votre part, afin que je puisse completer mes informations, voir meme peut etre m'ouvrir vers d'autre horizon.
La diversité d'opinion est tres importante pour moi. Elle me permettra de faire evoluer mon memoire.
Un grand merci par avance.
Cordialement.
Noemie
Ps: mon adresse mail: noemie2406@hotmail.fr
-
suzy
bonjour, je travaille dans un foyer de vie. nous suivons une formation sur l'accompagnement à la vie affective et sexuelle de la personne en situation de handicap mental. le but est de mettre en place des groupes de paroles avec les résidents, faire un accompagnement au quotidien sur le sujet quand cela se présente (en référence ou en situation particulière), la possibilité d'avoir des rapports sexuels dans un cadre, avec un règlement ; mettre en place des ateliers pour informer les personnes et leurs permettrent de s'exprimer. C'est une grande avancée pour ce foyer dans lequel je travaille depuis 5 ans, à mon arrivée les relations sexuelles y étaient interdites.
-
Carla
Re: DC3
Bonjour,
Je suis en 2ème année ME et je prépare mon DC3 sur le thème de la sexualité des déficients intellectuels en institution donc sachant que tu as traité ce thème serait-il possible que tu m'envoies ton DC3? Je te remercie par avance.
(carlabiondi@hotmail.fr) Carla
Je suis en 2ème année ME et je prépare mon DC3 sur le thème de la sexualité des déficients intellectuels en institution donc sachant que tu as traité ce thème serait-il possible que tu m'envoies ton DC3? Je te remercie par avance.
(carlabiondi@hotmail.fr) Carla