Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

entraide pour l'oral

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katell

Re: entraide pour l'oral

Message non lu par katell » 07 avr. 2012 15:23

oui j'avais le droit de prendre mes notes. mais une seule feuille pour écrire c'est peu, heureusement que j'avais un crayon a papier et gomme car pas la place de faire des ratures.

mais comme j'avais pas forcément tt écrit dans le bon ordre ça m'a un peu gêné.

aller, je me remotive à fond pour mon oral de mercredi. maintenant que j'en ai vécu un, j'espère me sentir mieux la prochaine fois.

bon courage à toutes

suzanne

Message non lu par suzanne » 09 avr. 2012 21:49

Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral le jeudi 3 mai 2012 à St Etienne. je veux bien que l'on se communique pour réviser sur des sujets. Contrairement à toi c'est ma seule chance car je n'ai pas réussi les tests de Clermont ferrand.
Je ne sais pas trop comment m'y retrouver car je m'aperçois que les sujets sont tellement vagues et différents.
Bonne préparation.

marlene

Message non lu par marlene » 18 avr. 2012 15:52

Bonjour,
Moi aussi je passe en mai (le 9) à saint etienne. T'as eu combien au test psycho suzanne? Est-ce que t'as de l'expérience et déjà passé ce concours? Ce sera mon premier oral et le seul où je suis inscrite cette année et pareil j'ai peur parce que c'est tellement vastes les sujets...

suzanne

Message non lu par suzanne » 19 avr. 2012 14:20

Bonjour Marlène
C'est la première année que je passe le concours, j'ai un contrat aidé en crèche depuis 18 mois, j'ai passé mon CAP petite enfance en juin 2011 que j'ai obtenu et j'ai eu envie d'essayer le concours d'auxiliaire suite à l'encouragement de mes collègues de travail car un poste va

pato

Message non lu par pato » 19 avr. 2012 18:04

bon ben moi c'est passé j'attend les résultats sujet facile les accidents domestiques chez les enfants donnez la définition et présenter pour 3 accidents choisis les moyens de prévention on m'a dit que le sujet à été bien traité après c'est plus l'oral ou ils se demandaient comment j'allais faire garder ma fille avec tout les stages et surtout des horaires difficiles en hopitaux genre je me rendais pas bien compte on aurait dit qu'ils se focalisaient que sur ça comme si etre maman était pénalisant :s donc je sais pas et il y a seulement 20 places sur 120 qui passent l'oral ! bon courage à vs

marlene

Message non lu par marlene » 23 avr. 2012 14:46

C'est pas simple tout ça, le sujet me fait plus peur que les motivations car je n'ai pas d'enfants et je suis au chômage donc tout le tps qu'il faut pour rentrer en formation. Seulement j'ai peur de manquer d'expériences...On verra mais même si j'ai envie d'avoir du tps pour réviser je serais soulagée quand ce sera fini ^^
Bon courage à toutes (ou tous sait on jamais)

anna

Message non lu par anna » 23 avr. 2012 17:06

olala j'aimerais tellement tombé sur un sujet comme sa les accidents domestiques !!!vraiment facile

delphine419

Message non lu par delphine419 » 10 mai 2012 12:01

bonjour je vais bientôt passer l'oral mais es-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a des sites exprès pour aux pué pour s'entraîner pour l'oral vu que j'ai que des fiches préparé pour infirmier mais es-ce que ce sont les mêmes sujets ??

Répondre