Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ap Reignier 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kayssa

Re: Ap Reignier 2012

Message non lu par Kayssa » 15 mai 2012 12:11

Je suis un peu dans le même cas et c est la galère j aurais 26 ans à l'entrée en formation pôle emploi ( je suis inscrire ) me disent qu il financent pas je me suis tourner vers la région Rhône alpes eux ne savent pas pour le moment si il auront un budget tu peux avoir le droit. À une bourse aussi ( y'a un truc de simulation sur leur site) voilà en gros c est compliqué si certaines en savent plus

lili6768

Message non lu par lili6768 » 17 mai 2012 08:58

Merci Kayssa pour ta réponse.
J'ai également demandé à Pôle emploi. Il y a un an, ils m'ont dit que j'aurais sans doute droit à une aide de la région. Aujourd'hui ils me disent que je n'ai pas droit à une aide car j'ai travaillé cette année ! Bref une fois de plus on ne peut pas compter sur pôle emploi.

amande

Message non lu par amande » 17 mai 2012 15:31

Bonjour, moi je suis arrivée 13ème sur liste principale avec 18.2 à l'oral. j'ai 25 ans et j'ai été voir pôle emploi qui m'a dit qu'il finançait sûrement si on était inscrit depuis plus de 6 mois. enfin on verra bien. j'ai envoyé à l'IFAP ma lettre de confirmation pour intégrer la formation en septembre mais je n'ai tjs pas reçu le dossier d'inscription. L'avez-vous déjà reçu?

olie

Message non lu par olie » 17 mai 2012 18:56

bonjour,
je suis arrivée 18ème avec 17,5 à l'oral et je n'ai toujours pas reçu le dossier non plus. Savez-vous si les cours auront lieu à Reignier ? ou bien St Sorlin?

amande

Message non lu par amande » 18 mai 2012 11:43

Normalement comme ils en ont pris 30, les cours se dérouleront à Reignier cette année...

lilyrose

Message non lu par lilyrose » 19 mai 2012 14:40

bonjour,
je suis également prise a reignier sur lp.
je viens de recevoir mon dossier a remplir. il y a du boulo!!
dites moi je vasi créer un groupe facebook pour les future ap de reignier, comme un est dejà quelques unes ce sera plus facile de communiquer , qu'en pensez vous?
apparemenr olie, la formation est bien sur reignier.
par contre pas de reunion de pré rentrée de prévue?
a bientot

lilyrose

Message non lu par lilyrose » 19 mai 2012 14:45

le groupe est créé, faites moi signe si vous voulez y rentrer ;)

lili6768

Message non lu par lili6768 » 19 mai 2012 21:25

Je veux bien entrer dans ton groupe Facebook Lilyrose. C'est une bonne idée !
J'ai parlé à la directrice de l'ifap. Les cours ont bien lieu à Reignier.
Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription.

lilyrose

Message non lu par lilyrose » 19 mai 2012 23:32

c fai tu es acceptée lili ;)

loumatgab

Message non lu par loumatgab » 20 mai 2012 07:17

Bonjour, je souheterais entrer dans le groupe afin de faire connaissance avec les futures personnes de la formation merci

Répondre