Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
elodie
Message non lu
par elodie » 21 mai 2012 13:36
Coucou les filles,
Lizouu je ne savais pas qu'on ne peut pas béneficier des bourses+financement pole emploi,de toute manière je ne pense pas avoir de droit de financement par pole emploi et j'ai besoin des bourses mais je vais quand même me renseigner (on ne sait jamais,ça ne coute rien).Tant mieux si tu peux béneficier d'un logement car les studios sont chers à Lyon.Tu peux faire ton apprentissage qu'en crèche mais après le diplome je pense que tu peux exercer n'importe où,c'est juste que tu n'auras pas fait de stage dans les autres structures et ça peut te pénaliser si tu postules en hôpital par exemple.
Jenni félicitation

oui on se verra en Septembre!!Vivement!!!
-
Eloïse
Message non lu
par Eloïse » 21 mai 2012 13:46
Oui il y a un papier à remplir et à renvoyer pour confirmer notre place
-
Lizouu
Message non lu
par Lizouu » 21 mai 2012 14:32
Elodie : Pour la bourse, tu peux faire une simulation sur le site, il te le donne dans les papiers d'admission, je ne suis pas chez moi, donc je ne pourrais pas te passer le lien ..
Mais sinon c'est soit financement pole emploi, soit la bourse, pas les deux on ne peut pas cumuler.
Pour l'apprentissage, si ça me pénalise ensuite, je ne préfére pas le faire car je veux absolument travailler en hopital.
Ensuite, j'ai fait plusieurs demande pour des residence.
Ce serait sympa, d'avoir quelque adresse d'une d'entre vous qui rentre à l'école, histoire qu'on se connaissent un peu mieux

.
-
floriane
Message non lu
par floriane » 21 mai 2012 14:52
Bonjour à toutes,
Juste pour vous dire que moi aussi j'ai été admise (24 eme place sur LP!! Félicitations à toutes les personnes admises. Et je pense aussi à ceux qui ne l'ont pas réussi pour qui ca doit etre dur...En tout cas hate de rencontrer les admises à la rentrée!J'ai deux enfants et ne suis pas toute jeune (32 ans...) donc j'espère que je ne serai pas la doyenne de la promo!!!lol en tout cas à très vite!!!et bravo à toutes!!!!
-
elodie
Message non lu
par elodie » 21 mai 2012 15:17
Lizouu c'est une bonne idée de s'échanger nos mails.Le mien c'est
lemu1324@live.fr je donnerai mon facebook par mail privé si tu veux discuter.C'est vrai que c'est simpa de se connaitre un peu plus avant la rentrée,l'intégration et l'adaptation n'en seront que meilleures!!!Pour les bourses j'ai fait la simulation et c'est interessant sachant que comme toi j'ai économisé pour les frais de scolarité donc il n'y a pas de soucis.Mais ça aurait été cool de pouvoir aussi se faire aidé pour le financement de l'école car c'est pas donné.Dommage!!!
-
lesly
Message non lu
par lesly » 21 mai 2012 20:27
coucou les filles
je suis comme vous j'ai hate que ca commence mais en meme temps je vais bien profiter de l'été pour passer du temps avec mes filles
pour ce qui est du financement rdv demain a pole emploi
et pour les mail j'en ai créer un expres pour vous ^^
leslie_ifap@live.fr et c'est avec plaisir qu'on pourra discuter.
à bientot
-
Linda
Message non lu
par Linda » 22 mai 2012 00:17
Merci Eloïse pour l'info

En fait je n'ai pas eu de document avec le courrier d'admission sur LC et il n'y était pas rappelé de confirmer mais juste énoncé de ne pas téléphoner au secrétariat pour demander le numéro appeler sur LC que l'école se chargerait de nous contacter.
J'ai relu le doc d'info générales lors de l'inscription, il y est bien indiqué de confirmer son souhait d'entrer en formation aussi bien sur LP que sur LC et ce dans les 10 jours après affichage des résultats.
J'ai quand même appelé l'école et la secretaire m'a confirmé que je devais envoyer un courrier. Un petit peu fastidieux mais maintenant clair.
-
Bientôt AP
Message non lu
par Bientôt AP » 22 mai 2012 19:05
Ne tardez pas trop à faire vos demandes de financement par Pole emploi car les dossiers sont limités, 1er arrivé, 1er servi ! Et effectivement, on ne peut pas cumuler bourses régionales + financement pôle emploi. J'ai bénéficié de la bourse pour ma part, un peu moins de 4000€ (à l'échelon maximum). Pôle emploi prend en charge la totalité des frais de scolarité, ce qui est + avantageux. Par contre, j'ai pu avoir les assedics vu que je travaillais avant (AREF). Poiur les moins de 26 ans, pensze à la mission locale qui peut aussi vous financer la formation.
Lizou, faire la formation en apprentissage ne t'empêchera pas d'effectuer tes stages obligatoires en secteur hospitalier (pédiatrie, maternité notamment). De même, tu pourras faire ton stage optionnel à l'hôpital si c'est ce qui t'attire. Par contre, tes stages en EAJE se feront tous dans la même crèche qui t'emploie en tant qu'apprentie. Tu touches une rémunération tous les mois (qui varie selon ton âge) et tu devras aussi travailler en juillet dans la crèche en question. A toi de voir !
-
Lizouu
Message non lu
par Lizouu » 22 mai 2012 22:00
Bientôt AP : Merci pour ce renseignement, ça à l'air vraiment intéressant alors. Bon malheureusement il n'y a que 8 places. Tu as participer à la réunion l'année dernière avant ton entrée en école ?.