Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP Nantes
-
Manu
Re:
Bonjour à toutes,
Moi aussi je suis passée à Nantes hier mais l'après-midi ! Le sujet était : savoir parler aux enfants adoptés + un petit texte. C'est effectivement très court 10 minutes pour préparer !!
Le jury était super sympa !
Mais je ne sais pas quoi en penser non plus ...
Pour les motivations, elles posent des questions sur notre parcours scolaire et professionnel, les raisons du choix de ce métier, sur la connaissance de la formation, le rôle de l'auxiliaire dans les différents lieux d'exercices, voilà ce dont je me souviens !
Je suis sortie contente de l'oral, mais après réflexion je ne sais pas si ça a suffit.
Reste plus qu'à attendre les résultats ! Je croise les doigts.
Bon courage à celles qui ne l'ont pas encore passé.
Moi aussi je suis passée à Nantes hier mais l'après-midi ! Le sujet était : savoir parler aux enfants adoptés + un petit texte. C'est effectivement très court 10 minutes pour préparer !!
Le jury était super sympa !
Mais je ne sais pas quoi en penser non plus ...
Pour les motivations, elles posent des questions sur notre parcours scolaire et professionnel, les raisons du choix de ce métier, sur la connaissance de la formation, le rôle de l'auxiliaire dans les différents lieux d'exercices, voilà ce dont je me souviens !
Je suis sortie contente de l'oral, mais après réflexion je ne sais pas si ça a suffit.
Reste plus qu'à attendre les résultats ! Je croise les doigts.
Bon courage à celles qui ne l'ont pas encore passé.
-
aurelie
Re:
Salut les filles j'ai passé nantes : sujet : la pression alimentaire; et niort : sujet : la pollution. Franchement je suis bien tombée par rapport à certaines d'entre vous : bioéthique (vraiment pas facile ), les associations....) Dans les 2 villes les jurys sont très sympa mais ne s'éternisent vraiment pas sur le sujet, plus sur les motivations et c'est vrai qu'elles paraissent totalement neutre, on ne sait pas du tt ce qu'elles pensent. On verra bien!!! Le jury de Niort m'a dit que les stages pouvaient se trouver jusqu'à Angoulême ou Saintes, pensez vous que c'est possible que ce soit aussi loin ou c'était pour me déstabiliser?