Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question oral sur la mort dans notre métier
-
melissa
bonjour, apparement à l'oral ils peuvent nous demander comment on réagirait face à la mort par exemple d'un enfant malade dans notre métier. j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. vous diriez quoi vous?
-
Thomas
J'aurais répondu un truc du genre:
"Un professionnel doit essayer de ne pas trop s'investir émotionnel avec un enfant, tout en étant sécure pour lui permettre de grandir"
"Un professionnel doit essayer de ne pas trop s'investir émotionnel avec un enfant, tout en étant sécure pour lui permettre de grandir"
-
Gwen
Re: question oral sur la mort dans notre métier
Oui ils posent la question, je l'ai eu à plusieurs reprises !!
Un conseil, documentes toi, pour te faire réélement une idée car parfois il est difficile d'expliquer la mort.
Mais il y a des livres très bien qui en parle comme "la relation soignant-soigné" d'Alexandre Manoukian, ou la collection d'Elisabeth Kubler ross, ils sont très facile à lire !!
Voilà. Bon courage
Un conseil, documentes toi, pour te faire réélement une idée car parfois il est difficile d'expliquer la mort.
Mais il y a des livres très bien qui en parle comme "la relation soignant-soigné" d'Alexandre Manoukian, ou la collection d'Elisabeth Kubler ross, ils sont très facile à lire !!
Voilà. Bon courage