Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats concours Rockefeller Lyon

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesly

Re:

Message non lu par lesly » 23 mai 2012 13:45

tiens moi j ai une question financement... le plus angoissant maintenant pour moi, j'ai moins de 26ans mais j'ai aussi des droits assedic, est ce que je peux me faire financer les frais de scolarité par la mission locale et continuer à percevoir mes indemnités? je vais faire la demande auprès des deux organismes car comme le dit "bientot ap" les places pour le financement pôle emploi sont cher et on me l'a bien dit hier que ce n’était pas une certitude d’être pris en charge par eux...

Bientôt AP

Re:

Message non lu par Bientôt AP » 23 mai 2012 18:46

Lizouu, je n'ai pas assisté à la réunion l'an dernier mais je connais qq filles de ma promo qui ont fait ce choix. Selon leur expérience, je pense que les avantages sont bien évidemment financiers puisque tu es rémunérée (bon, c'est pas énorme non plus). Côté inconvénient : risque de ne pas te plaire dans ta crèche ou de ne pas accrocher avec ta référente (comme pour tous les stages, mais là faudra que tu y retournes souvent dans cette crèche), obligation d'y travailler pendant tes vacances (sauf Noel puisque ça ferme) et aussi en juillet, ce qui veut dire que tu seras dispo sur le marché dans de l'emploi qu'en aout, après les autres diplômés...

Lesly, tu peux demander un financement à la mission locale pour la formation et cumuler les assedics. Ce sont 2 choses bien distinctes. Mais c'est pareil que pour les demandes chez Pole emploi, n'attends pas trop car là aussi il y a un quotat.

Lizouu

Re:

Message non lu par Lizouu » 23 mai 2012 23:12

Bientôt AP : Merci pour ce renseignement, pour les inconvénient, c'est vrai que si je ne me sens pas bien dans la crèche où je suis ça risque d'être dur. Ensuite, pour être sur le marché de l'emploi après les autres diplomé, pour moi ce n'est pas un soucis, je ne pourrais cherché véritablement un CDI que 4/5mois après ma sortie d'école, quand mon copain sortira de la sienne quoi :). Ensuite je ne savais pas pour les vacances, ce qui fait qu'à part celle de Noël où la crèche ferme, le reste du temps ( celle de la toussaint, & celle du printemps ) je n'en aurais pas ?, bon je m'y attendais un peu, mais étant à 400km de chez moi, ça me fait un peu ch*er mais bon ^^. On verra bien le 31 mai.

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 24 mai 2012 11:27

bonjour a toutes je suis egalement reçus pour ma plus grande joie .
mon adresse mail est misslala_42@hotmail.fr
j'aimerais bien discuter avec vous aussi !

Emmeline

Re:

Message non lu par Emmeline » 26 mai 2012 21:11

Bonsoir à toutes ! J'ai aussi la chance d'avoir été reçue à Rockefeller et je me demandais si nous pouvions faire un peu connaissance pour celles qui sont admises, avant la rentrée !!

Salut les filles !!!

Emmeline

Lizouu

Re:

Message non lu par Lizouu » 27 mai 2012 15:45

Emmeline : Pas de soucis, ça serait avec plaisir, voici mon adresse mail : alizee16.grivaud@sfr.fr

Si jamais tu veux mon FB en plus, demande le moi par mail :).

gaelle

Re:

Message non lu par gaelle » 27 mai 2012 21:44

bonsoir emmeline pas de soucis non plus j'ai noter mon adresse mail plus haut

Linda

Re: Résultats concours Rockefeller Lyon

Message non lu par Linda » 28 mai 2012 22:27

Bonsoir,
J'ai une petite requête à faire, serait-il possible que les candidats sur liste complémentaire appelé pour intégrer la formation sur Rockefeller nous en informe sur ce post? Cela serait super sympa.

lesly

Re:

Message non lu par lesly » 29 mai 2012 11:02

salut emmeline et félicitation a toi aussi,
il n'y a pas de souci pour discuter pour moi aussi, mon adresse est notée plus haut :)
a bientot ;)

dupont

Re:

Message non lu par dupont » 29 mai 2012 13:38

Coucou,

moi aussi n'hésitez pas à m'envoyer des mails pour qu'on papote à l'adresse floriane.dupont3@orange.fr
A bientot!!

Répondre