Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire en cas d'échecs ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lo'

Que faire en cas d'échecs ?

Message non lu par Lo' » 05 juin 2012 12:37

Bonjour.

Alors je me lance. C'est la 2ème année que je tente le concours et je n'ai pas été plus loin que l'écrit. Poutant, c'est sa que je veux faire et pas autre chose. Je suis découragé, je ne sais plus quoi faire.
Alors si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas.

Merci d'avance.

safi

Re: Que faire en cas d'échecs ?

Message non lu par safi » 05 juin 2012 13:46

slt lo' je suis dans le même cas que toi la seul chose que je peux te dire c'est de le repasser autant de fois que tu peux tu es d'ou ? et tu a qu'elle age ?

cindy

Message non lu par cindy » 05 juin 2012 16:02

coucou les filles je ne sais pas quels est votre age et si vous sorter juste de l ecole sinon moi je vous conseillerai en parallele de vous inscrire au cap petit enfance en tant que candidat libre apres l obtention de ce diplome plus d ecris pour le concour d ap juste les test psychotechnique.

Lo'

Message non lu par Lo' » 05 juin 2012 19:14

Et bien pour te répondre safi, je suis de Bretagne et j'ai 20 ans. Et toi ?
Merci de ton conseil cindy mais j'ai déjà que les tests psy à passer vu que j'ai un bepa services aux personnes.

claire

Message non lu par claire » 05 juin 2012 21:50

fais une prepa ca aide beaucoup!!!!!!

cindy

Message non lu par cindy » 06 juin 2012 07:32

coucou lo tu sais les test psycotechnique ne sont pas tjs facile et si tu y va deja en stressant sa ne va rien arranger.
a part t entrainer avec des livre de temps en temps sans te mette la pression pourrai t aider a gerer yon stress lors de l epreuve.
moi je l est reussi mais je ne connais pas encore ma note sa se tomber je suis limite a la moyenne.
je sais que quand je ne trouver pas la solution ben je passer pour ne pas m embrouiller d avantage.
mais surtout ne te decourage pas et par confiante.

Lo'

Message non lu par Lo' » 06 juin 2012 15:01

Pour te répondre claire, j'ai fais une prépa et ça ne m'a pas beaucoup aidé.
En tout cas, merci pour vos conseils.

Alana

Message non lu par Alana » 29 juin 2012 01:52

Perso moi j'ai tenté le concours d'as que j'ai réussi pour ensuite faire la passerelle avec AP car le concours AP est très demandé ici et ailleurs ... Bonne continuation

Répondre