Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral AP 2012 orléans

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Re:

Message non lu par charlotte » 01 juin 2012 09:21

Super merci ! Javais peur que ce soit toute la journée je ne me suis pas séparé une seule journée de ma fille depuis sa naissance et je lallaite alors ca aurait été compliqué toute une journée !

Karin

Re:

Message non lu par Karin » 01 juin 2012 10:03

Salut les filles,

j'ai téléphoné à l'institut de formation, la dame m'a dis qu'ils avaient du retard, qu'on allait recevoir un courrier et qu'on aurait très peu de temps pour remplir un ou des formulaires via internet.(ils attendent un "papier" du Conseil Régional pour faire les demandes de bourses)
C'est bien le 19 juin la pré-rentrée, d'après ce que j'ai compris ce sera le matin, elle m'a dis qu'il y aura plusieurs pièces à apporter notamment un certificat médical.
En ce qui me concerne mon contrat se termine le 25 août et comme vous le savez la rentrée c'est le 27 et il est hors de question que je m'absente pour m'inscrire au pôle emploi biensûr, donc il faudra que le 19 juin je sois en posséssion d'un document qui atteste que je serai bien demandeur d'emloi durant ma formation, donc si quelqu'un est dans le même cas que moi, vous savez quoi faire les filles!;)
a+
Karin

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 01 juin 2012 10:17

Merci Karine pour tous tes renseignements. Ca se précise les filles!!! ;-)

Karin

Re:

Message non lu par Karin » 01 juin 2012 10:28

De rien :D

floriane

Re: oral AP 2012 orléans

Message non lu par floriane » 05 juin 2012 01:09

bonjour a toutes :) !!
moi aussi je suis admise pour AP a orleans...super contente ^^!! au depart nous etions 373 pour 23 places !!

Barbara tu dit que "il y avait 5 reports, cette année 3 et souvent parce qu'on n'a pas les financements" mais quand on fait la demande aupres de la region il peut y avoir des soucis de ce genre ? parce que je viens de signer pour un studio a orleans et sa m'embeterai que ma formation ne soit pas prise en charge maintenant ....

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 05 juin 2012 08:52

Bonjour Floriane!
L'année dernière nous étions 437 pour 20 places, il y avait 5 reports. Souvent les reports sont maternité et refus du CIF par l'employeur. Il y a trois reports cette année?
Après ta demande auprès du conseil régional est totalement différente, elle est attribuée en principe parce que c'est dans le secteur médical et la bourse par rapport à tes revenus. Il y a une inscription le 11 juin sur leur site.
Sinon la pré est bien le 19 juin, je ne sais pas à quelle heure elle débute mais fini vers 12h30.

Floriane

Re:

Message non lu par Floriane » 05 juin 2012 16:33

sa se concretise de plus en plus les filles :) !!
pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, je suis demandeuse d'emploi vous avez un papier a retirer a pole emploi c'est une attestation d'entrée en formation a faire remplir par l'etablissement, ensuite le conseil regional prendra en charge la formation, nous avons aucune demarche a faire etant donner que c'est l'ecole qui fera les demarche pour nous!!

perso, je me suis pris un studio sur orleans pour aout :) et sa serai un plaisir de faire connaissance avec vous !!

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 05 juin 2012 21:12

Ah merci Floriane, contente de le savoir, inscrite depuis plus d'un mois à pôle emploi Gien car j'ai eu un licenciement à l'amiable et bien toujours pas de RDV, je ne sais pas pôle emploi à du m'oublier.... LOL
Par contre la prise en charge à 100% par le conseil régional ça ne marche pas que pour les moins de 25 ans?

Floriane

Re:

Message non lu par Floriane » 05 juin 2012 22:55

barbara,
normalement la region prend en charge la totalité de la formation moi je me suis renseignée directement sur le site de la region, il y a un tableau avec les critères de prise en charge et pour les demandeur d'emploi (beneficiant ou non de l'allocation chomage), il y a ecrit que la region et pole emploi cofinancent la prise en charge du coup de la formation

après je me suis renseigner auprès de la mission locale et elle ma expliquer que quand tu est inscrit a pole emploi, la region les appel pour savoir s'il te prenne en charge ou non ta formation..si non la region prend le relai !!

après je n'est pas du tout entendu parler de prise en charge en fonction de l'age et ayant bientot 21ans je ne suis pas concerner =S desoler de pas pouvoir t'en dire plus !!

Barbara

Re:

Message non lu par Barbara » 06 juin 2012 10:09

Oui merci Floriane de toutes tes précisions mais comme j'ai 40 ans, je ne sais pas si tout est pris en charge. De plus pôle emploi a tout fait pour me dissuader de faire cette formation car pas de travail dans ma ville. Mais pas grave, je vais me débrouiller autrement...lol

Répondre