Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Châlons-en-Champagne 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine EAP CHALONS

Re:

Message non lu par Amandine EAP CHALONS » 04 juin 2012 14:16

Oui le 6 Juillet !!! Enfin...et Déjà à la fois!! Faudrait effectivement qu'on se voye avant pr les tenues, définir une date pr se rencontrer...
Pour les stages, les formatrices choississent pour nous mais sont très arrangeantes!
Moi la maternité m'a bien plus (contrairement à la Pedia..) mais mon choix s'oriente plus en crèche aussi!
Mais pour le coup, pour les embauches tu te débrouille! Normal en même temps!!

stefanie

Re:

Message non lu par stefanie » 05 juin 2012 11:34

Bonjour à toutes !!
je suis admise pour la rentrée de septembre et je souhaite savoir s'il est obligatoire d'avoir des livres ou est -ce en plus de la formation ? les tenues je pense qu'elles sont obligatoires et indispensables, par contre combien en faut-il? (et je fais taille 42, merci de me donner un prix pour racheter des tenues) Une dernière question à celles qui sont en formation cette année : les lieux de stages sont ils imposés? ou doit-on les chercher soi-même aux quels cas on peut choisir en fonction de son lieu d'habitation ? Merci beaucoup pour vos réponses !!!!

Kath EAP Chalons

Re:

Message non lu par Kath EAP Chalons » 05 juin 2012 16:42

Stéphanie,les stages sont imposés mais fait en fonction de notre lieu d'habitation au maximum.le 6 eme stage nous pouvons le choisir du moins c'était le cas pour cette année.les livres sont demandés sur le courrier que vous allez recevoir après c'est pas obligatoire mais on en a vraiment besoin pour l'année.quand aux tenues 3 tenues obligatoires(on a payer 90e )qui correspondent à la taille que tu veux.on peut voir ensembles pour le prix.

stefanie

Re:

Message non lu par stefanie » 05 juin 2012 18:43

ok merci beaucoup kath pour tes réponses !! en effet je suis en attente du courrier de l'école. Pour les tenues je verrais après ce courrier. Je suis actuellement au chômage et financièrement si je peux faire qq économies ça serait très sympa !

Kath EAP Chalons

Re:

Message non lu par Kath EAP Chalons » 06 juin 2012 10:14

Stefanie ok pas de soucis.si tu veux les voir on peut se donner rendez vous le 6 juillet.les tenues vous sont proposer le 1er jour de la rentrée.apres si tu as un mail on peut se contacter personnellement.on a toutes nos tenues à vendre donc n'hésitez pas.ce sera toujours moins cher qu'à l'institut.

lili

Re:

Message non lu par lili » 06 juin 2012 15:01

J'ai des petites questions également, quand vous parlez de tenue, les chaussures sont incluses également? A-ton le choix quant aux chaussures ? Et sinon vous logiez où? Y a t-il des chambres universitaires?

elodie b eap chalons

Re:

Message non lu par elodie b eap chalons » 06 juin 2012 18:05

non il faut acheter des chaussures en plus fermé devant et derrière, de préférence blanc (ou pastel) et qui ne seront utiliser que sur les stages après peu importe (crocs, fausse crocs, tennis, .... ). On en a besoin sur chaque lieu de stage et pour après aussi. Les filles qui ont été obligé de se loger ont loué des petis studio à proximité de l'institut. certaines ont fait la route tout les jours seule ou en covoiturage.

lola

Re:

Message non lu par lola » 07 juin 2012 14:57

Bonjour, courrier reçu ce matin, j'étais 2eme sur LC, je suis admise.
Donc apparemment déjà sûr 2 désistements.
J'aimerais bien faire connaissance un peu avec les personnes qui vont rentrer.

Malvina

Re:

Message non lu par Malvina » 07 juin 2012 15:22

Bonjour Lola, félicitations à toi, tu dois être soulagée!

On se verra à la rentrée donc, moi c'est Malvina j'ai 21 ans et j'habite à Mourmelon-le-Grand depuis 4 mois seulement (je viens du Nord) et toi tu viens d'ou?

lola

Re:

Message non lu par lola » 07 juin 2012 17:28

Bonjour Malvina, merci, oui je suis soulagée!
Moi c'est Adélia, j'ai 26ans et j'habite à Châlons.

Répondre