Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Montbéliard 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re:

Message non lu par emilie » 10 juin 2012 23:33

coucou les filles, c'est officiel ma copine ne va pas a montbeliard mais a grenoble donc on remonte dans la LC :)
sinon, moi j'ai fait la prepa au cours biomedal à besancon.Personnelement moi ca m'a permis de bosser un peu me concentrer sur mes cours et de me preparer a l'oral avec les cours. apres il n'y a pas les 70% de reussite qu'ils annoncent!! on etait 32 on est une 15aine maxi a avoir un concours!!!
Moi je vais commencer a me chercher un appart sur montbé en colloc car apres tout ce n'est que 10mois... alors autant faire des economies de budget!
Au passage je lache mon numero pour les futures " camarades de classe" lol et autre interessées par rapport a la prepa et tout emilie.rubalec@orange.fr et 0647545467

chile

Re:

Message non lu par chile » 11 juin 2012 10:03

marie, celle qui vient de besancon a pu s'arranger pour dormir chez un membre de sa famille vers montbéliard, les filles de haute saone faisaient du covoit' et n'avaient pas plus de 30 min de route.
pour ma part il m'est arrivé de rester dormir au CFA quelques nuits, (trop de km, route difficiles enneigées dans le haut doubs ) puis la coupure familiales m'a permis de pouvoir réviser, ce qui est difficile chez moi avec mon fils.

d'ou es tu marie ?

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 11 juin 2012 10:08

Coucou les filles. J'ai eu Mme Lorenzo ce matin. C'est bon pour moi je ferai ma rentrée en sept. on reste en contact jusqu'à la rentrée. bonne chance à vous toutes.

marie

Re:

Message non lu par marie » 11 juin 2012 11:06

Chile, je suis de Besançon et j'essaye de voir si les voyages tous les jours seraient faisables ou pas...:s

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 11 juin 2012 11:40

Coucou Emilie merci pour ta réponse!!! logiquement je suis prise si ta copine s'est désistée... je vais essayer de tel tte à l'heure car là ils répondent pas...
Céline: félicitations!!!

nelly

Re:

Message non lu par nelly » 11 juin 2012 12:18

merci chile , merci émilie ( je me suis permise de te questionner en pv sur ton adresse mail au sujet des cours biomédal)

nelly

Re: Concours AP Montbéliard 2012

Message non lu par nelly » 11 juin 2012 12:20

chile! est ce que les cours par le greta sont payants (je pense que oui !) combien de temps durent ils?

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 11 juin 2012 21:01

Coucou Chile j ai une question a te poser: sais tu s'ils vont reprendre des AS en formation comme cette année et si oui comment elles doivent faire pour s'inscrire? car j'ai une amie qui fini sa formation d'AS ce mois ci et elle voudrait faire en passerelle la formation d'AP à la rentrée...
Sinon j'ai eu le greta cet aprem: logiquement je suis prise, ils attendent juste confirmation par écrite du désistement de la fille qui va à Grenoble!!!
Elo: tu es la prochaine!!!

chile

Re:

Message non lu par chile » 12 juin 2012 15:35

coucou nelly, j'avoue ne pas savoir peut être qu'un coup de fil au greta te renseignera.
mais ça m'étonnerai qu'ils soient gratuits...

coucou adeline, félicitations, c'est cool !
oui cette année encore des places pour des AS, je pense qu'il faut également contacter le greta. pour septembre c'est trop juste !!! les dossiers doivent se préparer en début d'année... il y a eu une commission (en avril ou mai) pour retenir les candidates AS (qui ont validés leur dossier qui ont un financement...)

je ne sais pas encore combien de promo fera l'école de montbéliard car il n'y a plus de demande d'AP sur le secteur... ça a du mal de recruter, les professionnelles le disent le secteur est bouché... :crying:

adeline

Re:

Message non lu par adeline » 12 juin 2012 18:10

Merci chile pour ta reponse! j v transmettre l info a ma copine!!!
sinon les cours sont plutot comment?
Pour celles qui rentrent en formation la reunion d info se deroulera le 29 juin a 16h...c la secretaire qui me l a dit hier...
A bientot!!!

Répondre