Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP agen

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 08 mai 2012 23:39

Coucou à toutes,
pour tout vous dire je passe l'oral ce vendredi et le stress grimpe. Pour celles qui l'on deja passé comment ca c'est passé pour vous? Comment sont annoncés les sujets pour la question de culture gé? Il y a 2 ou 3 personnes dans le jury? Bonne chance pour celles qui sont dans ma situation.

Drine

Re:

Message non lu par Drine » 09 mai 2012 15:56

Coucou Audrey

Je l'ai passé ce matin et suis tombée sur : la famille traditionnelle évolue. Famille monoparentale, homoparentale, recomposée...
Qu'en pensez-vous ?

Pour les questions j'en ai eu deux sur le sujet et ensuite pas grand chose au niveau de mes motivations car je les ai bien détaillées. On m'a simplement demandé mes qualités pour ce métier. Le jury était composé de deux puéricultrices. Courage ^^

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 09 mai 2012 22:14

Salut Drine,
dis moi est ce que 10 minutes c'est pas super rapide pour préparer? Comment t'as découper ton exposé? au moins c'est fait en tout cas j'espere que ca a ete pour toi.

Drine

Re:

Message non lu par Drine » 10 mai 2012 10:52

Oui en effet 10 mn ça passe vite d'autant plus quand tu hésites sur le plan lol.
J'ai fait une petite intro en disant qu'effectivement la famille avait évolué ces dernières années et j'y ai ajouté une problématique comme quoi cela pouvait déranger la société.

Ensuite j'ai fait un plan avec en premier les définitions des différentes famill8es et en second les difficultés qu'elles pouvaient rencontrer.

En conclusion j'ai dit qu'il y avait aussi des avantages notamment pour les enfants au niveau de l'ouverture d'esprit et de la tolérance. Et que la société elle aussi s'ouvrait peu à peu à comprendre ces différentes formes familiales.

Bon à peu près hein car pas évident de retranscrire. En plus mon brouillon était incomplet donc j'ai du pas mal improviser.

Drine

Re:

Message non lu par Drine » 05 juin 2012 17:31

Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'ils sont méga tard les résultats d'Agen... Il me tarde d'y être :)

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 12 juin 2012 15:35

Mais qu'est ce que c'est long ces résultats. Et dire qu'ils savent depuis longtemps qui ils vont former! Vous attendez d'autres résultats qu'Agen les filles?

Drine

Re:

Message non lu par Drine » 15 juin 2012 00:00

Oui moi j'attends les résultats de Bordeaux également et je suis reçue à Niort :)

Marion

Re:

Message non lu par Marion » 15 juin 2012 22:15

Et tu es le plus près de quelle école Drine?

Drine

Re:

Message non lu par Drine » 16 juin 2012 21:04

L'école la plus près pour moi est celle d'Agen même si j'ai plus de 60 km pour m'y rendre lol. Pas d'école par chez moi, c'est la dèche ^^.

Tiphaine

Re:

Message non lu par Tiphaine » 18 juin 2012 11:28

salut Aure66,

Je réponds un peu tard car je n'avais pas vu ta réponse. Alors j'ai passé l'oral le 04/05 à 13h (la convoc).

Courage les filles plus que quelques jours de stress encore... On se tiens au courant.

Répondre