Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desistement école st é

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: greta chambery

Message non lu par delphine » 17 juin 2011 15:57

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message car j'ai passé le concours cette année et eu les résultats ce matin.Je suis 12eme sur liste d attente à chambéry GRETA. Pouvez vous me dire jusqu'à où ils sont remontés l'an dernier?
Cdt
delphine

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 06 juin 2012 14:58

Bonjour Delphine,
je me permet de deterrer ce topique car je suis cette année 2em sur LC de chambery, pour toi il n'y avais pas de reference car cetait le 1er concours sur chambé, mais sais tu jusqu'ou ils sont remonté l'an derniere, j'imagine que 12eme c'etait un peu trop...l'as tu repassé cette année??
Merci de ta reponse

nana

Re:

Message non lu par nana » 06 juin 2012 15:31

2eme ou 12 eme ? Si c'est 2eme tu as de l'espoir qd mm. Moi j'ai fait parti de la premiere promotion du GRETA de Chambéry. Difficile et sans pitié donc nous avons été très bien formées avec des cours très complets et parfois originaux, mais la direction laisse à désirer par contre... Pour info si ça vous intéresse j'ai 3 uniformes dans les normes du GRETA et des livres à vendre à prix casser. Bonne chance !

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 06 juin 2012 15:49

oui c'est bien 2eme je me dit aussi que j'ai toutes mes changes!!!! pour tes uniformes et livres merci je te contacterai au besoin, sinon tu ne sais pas ou ils sont remonté l'annee derniere?pourquoi la direction laisse a desirer ?

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 07 juin 2012 10:15

Bonjour émilie. Je viens te voir ton message. Je suis 3ème sur LC à chambéry. J'espère que ça va bouger pour nous. Il faut attendre ...

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 07 juin 2012 12:48

Salut Sophie oui comme tu dit il faut attendre, et on ne fais que ca depuis 3 mois!!lol j'espere aussi que ce sera bon... tkt si il m'appel je te tiens au courant, tu as eu combien à l'oral?

Fanny

Re:

Message non lu par Fanny » 07 juin 2012 17:57

Salut les filles,

Bon courage pour l'attente et surtout bon courage si vous êtes prise à Chambéry! J'ai fait partie de la première promotion du Gréta et j'en garde un petit gout amère même si je remercie le seigneur de m'avoir donné cette grande chance de pouvoir obtenir mon diplôme cette année là.
L'école venait d'ouvrir et l'organisation a vraiment était pourrie sans compter que comme nous n'avions pas été choisie (c'est l'ARS qui a appelé les premières personnes sur les liste complémentaire des écoles de Rhône alpes)nous avions juste à être reconnaissantes malgré tout.
Personnellement ce n'est pas passé du tout avec la directrice qui prends tout le monde de haut et ne sait pas reconnaître ses erreurs.
Nos formatrices étaient pour la plupart pas formées à l'instruction et pour certaine à la modestie...
Bref le principal c'est de pouvoir aujourd'hui exercer ce métier fantastique et je vous le souhaite aussi.
Moi aussi j'ai éventuellement des tenues à vendre et aussi des livres.
Je serais curieuse de savoir ce que devient cette formation, les locaux, les profs, les cours alors si quelqu'un peut m'en dire plus ce serait sympa.
A plus

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 08 juin 2012 16:33

Salut Emilie! j'ai eu 16 à l'oral.
Fanny : pour info je connais une personne qui est en formation actuellement. Ive

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 08 juin 2012 16:35

dsl j'avais pas fini d'écrire. Je disais, fanny : cette année l'organisation n'est encore pas au point. Mais bon comme j'ai raté les concours des autres écoles Chambéry c'est mieux que rien. Pour les tenues je te recontacterai si je suis admises.

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 20 juin 2012 15:23

Bonjour Fanny! je viens de recevoir le courrier du gréta me disant que je suis admise.je voulais savoir si tu vendais toujours tes tenues. si oui je serais interressé.

Répondre