Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valentine

Re: Qu'elle bac faut-il pour être AP ?

Message non lu par valentine » 28 juin 2012 13:26

bonjours !
je m'appelle valentine, j'ai 14ans je passe en 3eme général j'aimerai bien faire AP mais je sais pas qu'elle bac faut choisir,un bac ES ou L suffit? car dans mon futur lycée il y a pas le bac SMS donc je me questionne et aussi je ne suis pas tellement bonne en math...
merci d'avance pour vos réponses ! :)

Laetitia

Re:

Message non lu par Laetitia » 28 juin 2012 14:04

Salut Valentine !

Alors tout d'abord sache que le BAC n'est pas obligatoire pour passer les concours d'auxilaire de puériculture.

Cependant, si tu souhaites passer le BAC, le BAC SMS te seras plus utiles que les autres, mais encore une fois n'étant pas nécessaire n'importe quel BAC conviendra :)

Babette

Re:

Message non lu par Babette » 28 juin 2012 15:43

Salut Valentine !
Un bac n'est pas nécessaire mais si tu veux en passer un, le bac ST2S (avant c'était bac "SMS") est très bien. C'est celui que vais faire ! Je rentre en 1ère en septembre. Mais sinon c'est sur concours, tu peux le passer il n'exige aucun diplôme, il faut avoir 17ans. Je l'ai passé, c'est simple si tu t'y mets vraiment à fond. J'ai réussi l'épreuve écrite et l'oral m'a mise sur liste complémentaire.

Bonne chance!

valentine

Re: Qu'elle bac faut-il pour être AP ?

Message non lu par valentine » 29 juin 2012 13:23

Oui je le savais que il vaut mieux faire le bac ST2S mais dans mon prochain lycée ils le font pas donc je vais voir si je fais un bac ES et je passe mon concours après je pense je vais voir avec ma conseillère d'orientation en tout cas merci !!! :)

Répondre