Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Débouchés ap??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

Débouchés ap??

Message non lu par Aurore » 11 juin 2012 14:57

Bonjour,
J'ai 33 ans, et j'ai un BTS ESF.
Depuis 5 ans j'ai pris un "virage enfance" en devenant assistante maternelle. J'aime travailler avec les enfants mais le travail à domicile me pèse. J'envisage donc de me former au métier d'auxiliaire de puer.Mais avant de me lancer dans les sacrifices qu'impliquerait la formation j'aimerais connaitre les réels débouchés.
Merci de vos réponses.

nat

Re: Débouchés ap??

Message non lu par nat » 11 juin 2012 17:14

Il y a de nombreux débouchés.
Je suis dans ton cas, assistante maternelle et désirant aussi retrouver un travail à l'extérieur et toujours avec les enfants notamment les bébés, et avec le diplôme d'auxiliaire tu peux travailler dans de nombreuses structures (hôpital crèche, PMI...).

Alana

Re: Débouchés ap??

Message non lu par Alana » 29 juin 2012 01:19

Bonsoir,

Pour AP il y a déjà l'obstacle du concours d'entrée qui est très demande , beaucoup de postulantes et peu d'élues , j'ai vu des nanas avec. L'experience et/ou des diplômes niveau master recalées plusieurs fois, ensuite au niveau des débouchés tu en as ne t'inquietes pas :), travail en crèche, en pouponnière , en mater, en pédiatrie , à savoir que la plupart des auxi exercent en crèche ou en médico social
Perso j'étais comme toi assistante maternelle puis auxiliaire parentale , j'ai,tente deux fois AP et j'ai échoué à l,oral avec de super notes donc cette année j'ai tenté aide soignante aussi , je compte ensuite valider les modules d'auxi puer , pour bosser en gynécologue, mater suite de couches.. Bon courage

Répondre