Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral AP BORDEAUX

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BUGNET

Re: Oral AP BORDEAUX

Message non lu par BUGNET » 27 juin 2012 10:32

moi je l'ai passé le 14 a bordeaux aussi. le jury, ça allait et par contre un peu destabilisant car peu de questions. et juste 1 ou 2 sur mon exposé!!
Le sujet etait sur la contraception: le fait qu'elle soit generalisé en France et qu'on remarque tout de meme un taux d'avortement en augmentation notamment chez les adolescentes..J'ai fais un plan simple: Intro= def de la contraception, indicateurs avec l'age du premier enfant de nos jours autour de 30 ans alors que la première experience sexuelle se fait autour de 16-17 ans pour les filles! et j'ai nnoncé mon plan en faisant CAUSES d'un avortement et CONSEQUENCES d'un avortement chez une ado et chez la future femme/mère!
En conclusion, j'ai fais de la prevention en disant que meme si c'étai deja mis en place, il fallais de l'éducation nationale soit plus assidu sur les cours d'eductauon sexuelle dans les colleges/lycées et des distributeurs de preservatifs au lieu qu'ils ne soit dispo ds ces etablissement que chez l'infiermière scolaire ou ds les plannings famillialles!!

Dites moi ce que vous pensez de mon oral je sais pas trop quoi penser!!!

vivement mardi, qu'on sache enfin!!!!!

Drine

Message non lu par Drine » 02 juil. 2012 14:52

J-1 les filles !!

melody

Message non lu par melody » 02 juil. 2012 20:28

trop le stress.......

Drine

Message non lu par Drine » 02 juil. 2012 21:27

Je te comprends :). Je te souhaite de l'avoir en tout cas. On se tient au jus ;)

Mimi

Message non lu par Mimi » 03 juil. 2012 07:53

ça y est les résultats sont tombés... je suis admise !!!!!! Comme quoi il ne faut pas lâcher, la persévérance finie par payer... au bout de la 10ème fois !!! Pour celles (et ceux) qui ne sont pas admises, ne laissé pas tombé si c'est votre projet professionnel !

ninie1533

Message non lu par ninie1533 » 03 juil. 2012 08:55

Bonjour, he bien moi j'ai passé l'oral début juin et j'ai eu comme sujet :
l'hospitalisation et le socio-esthétisme. Ds association d'esthétiticien se réunissent en gros pour prodiguer des soins aux patients dans les milieux hospitaliers.
Qu'enpensez vous?

Drine

Message non lu par Drine » 03 juil. 2012 09:01

Félicitations !! Moi aussi je suis admise. J'ai fait carton plein : 3 écoles passées et et 3 admissions, je suis fière de moi :)

Virginie

Message non lu par Virginie » 03 juil. 2012 10:52

Moi aussi je suis admise !!! Félicitation à Mimi et Drine.
Mimi je trouve que tu as entièrement raison, il faut s'en donner les moyens et ne jamais abandonner.
Drine, 3 admissions, bravo.

Mimi

Message non lu par Mimi » 03 juil. 2012 10:54

Félicitations Drine ! effectivement tu peux être fière de toi ! tu n'as plus qu'à choisir !!! Et tu vas choisir laquelle du coup ??

Galou

Message non lu par Galou » 03 juil. 2012 11:18

Félicitation les filles pour votre réussite au concours. Je suis 12ème sur LC, j'ai vraiment peu d'espoir, je croise les doigts!! Savez vous quand reçoit-on les notes??

Répondre