Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 05 juil. 2012 23:24
Bravo Coralie, 20 à l'oral félicitation.
J'ai passé 4 concours, j'ai réussi mes 4 écrits et pour l'oral: 1 raté, 2 sur LC (60ème) et Bordeaux sur LP.
C'est une super idée les forums, ça permet de faire connaissance avec d'autres personnes même avant la rentrée

. Si tu veux m'envoyer un mail pour discuter logement et autres n'hésites pas.
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 06 juil. 2012 09:44
Drine : t'as raison, le plus près c'est mieux et plus pratique.
J'ai faillit passer Agen mais j'ai préféré passer Toulouse qui est plus près de chez moi.
C'est vrai que c'est bien 20 élèves, tu lie des liens plus facilement. Enfin il faut vraiment avoir des super notes pour y rentrer vu le peu d'élèves =p.
-
Drine
Message non lu
par Drine » 06 juil. 2012 17:04
J'étais admise à Niort aussi mais c'est encore plus loin lol.
-
Coralie
Message non lu
par Coralie » 06 juil. 2012 20:15
Salut Virginie, je veux bien qu'on fasse connaissance avant la rentrée, si tu veux mon adresse c'est
bruniecoralie@yahoo.fr
-
Djess
Message non lu
par Djess » 08 juil. 2012 11:50
Je viens aux nouvelles, savez-vous s'il y a des désistements? s'ils ont appelés les 1ères candidates de la LC?
Merci de nous tenir au courant.
-
Melody
Message non lu
par Melody » 08 juil. 2012 19:43
Oui Clara, je suis prise en maternité

à Libourne ^^
-
Estelle
Message non lu
par Estelle » 10 juil. 2012 16:19
Tout comme Melody je voulais dire Félicitations aux admises! Et celles qui sont sur listes complémentaires, continuez à y croire, il peut y avoir des désistements jusque tard! Pour ma part, jee sors tout juste de l'IFAP de Bordeaux et suis officielement diplomée depuis aujourd'hui!

-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 10 juil. 2012 16:43
Félicitation Estelle, tu dois être super contente. Qu'as tu pensé de la formation? As-tu trouvé du travail?
-
Drine
Message non lu
par Drine » 10 juil. 2012 16:59
Moi j'ai envoyé mon mail de désistement en début d'aprem

. Courage aux filles qui attendent !
-
Estelle
Message non lu
par Estelle » 10 juil. 2012 17:22
Merci Virginie. Oui je suis très contente, c'est vraiment ce que je voulais faire! La formation est très intense, il y a beaucoup de travail. Celles de l'année passée nous l'avaient dit mais c'est vrai qu'on ne s'imagine pas autant. Mais c'est vraiment super! Si tu as des questions particulières n'hésite pas

Moi j'ai trouvé du boulot en CDI dans une crèche juste en bas de chez moi où j'avais fais un de mes stages. Les stages t'aident vraiment pour trouver du travail par la suite, en tout cas pour moi ça m'a vraiment ouvert des portes!