Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignages d'auxiliaire puériculture

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Malowanell

Re:

Message non lu par Malowanell » 20 juil. 2012 09:33

Bonjour,
Pour te répondre lylie1601 j ai passe le concours en mars pour l écrit et mai pour oral et je suis admise pour la rentrée de septembre . Pour ce qui est du financement de la formation il faut être inscrit au pole emploi et c est le conseil général qui te paie la formation. je te conseille de travailler cette année afin de cumuler un Max pour l année de formation car tu seras a ce moment la indemnisée par le pole emploi mais je crois qu il existe aussi une indemnisation spéciale pour les gens en formation (650€/mois) mais a vérifier .
Voila j espère avoir pu t aider ...

lylie1601

Re:

Message non lu par lylie1601 » 20 juil. 2012 10:36

merci d avoir donné ton avis, je pensais aussi effectivement à retravailler un temps et voir par la suite si la formation est envisageable en préparant aussi le concours en parallèle.

momo

Re: témoignages d'auxiliaire puériculture une journée type

Message non lu par momo » 14 juil. 2013 09:42

je suis au grEta actuellement et je dois poser des questions à une auxiliaire de vie en milieu hospitalier ou clinique sur une journée type de travail pouvez vous m'aider?
merci

Répondre