Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE AP quelles expériences avez-vous ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
célie25

VAE AP quelles expériences avez-vous ?

Message non lu par célie25 » 12 août 2012 00:15

Bonsoir/bonjour,

comme indiquer dans le titre, je me demandais quelles expériences et métier avez vous fait pour valider votre VAE AP ?

Pour ma part, j'ai travaillé pendant 6 ans 1/2 en accueils de loisirs et périscolaires, dont 3 ans avec exclusivement des enfants de 3 ans à 5 ans.
En juin dernier (2012) j'ai passé le CAP petite enfance que j'ai eu.
Depuis le début du mois je suis contractuelle à l'hopital en tant que ASH qualifié (Agent des Services Hospitaliers) en chirurgie, et j'espère trouver un poste de libre en maternité ou pédiatrie (toujours en tant qu'ASH) afin d'approcher le monde de la maternité et d'accroitre mon expérience professionnelle en vue de ma VAE.
Et je souhaiterais aussi intégrer une crèche pour avoir de l'expérience en milieu collectif.

Et dans 3 ans, j'espère pouvoir commencer ma VAE d'auxiliaire de puériculture et réussir à valider les 8 modules du premier coup grâce à mes différentes expériences auprès d'enfants.

Racontez-moi votre parcours professionnel avant d'avoir entrepris votre VAE AP.

Merci ;)

Aurelie

Re: VAE AP quelles expériences avez-vous ?

Message non lu par Aurelie » 10 sept. 2012 09:35

Bonjour
Je dois passer bientôt mon oral et je ne sais pas comment faire la présentation de 10 minutes pouvez vous m'aider svp
Merci d'avance
Aurélie

Répondre