Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reims - Maman et formation AP : compatible ???

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie Laure

Reims - Maman et formation AP : compatible ???

Message non lu par Marie Laure » 18 août 2012 22:45

Bonjour,
Je m'appelle Marie Laure, j'ai 35 ans et 4 enfants âgés actuellement de 10 à 2 ans.
J'envisage de passer le prochain concours d'entrée a Reims, pour une éventuelle rentrée en septembre 2013.
Mais voila, ma petite famille me dde déjà beaucoup d'énergie et de temps et je voudrais savoir si mon projet vous parait réaliste, disons plus ou moins en tous cas.
J'aimerais avoir les témoignages de mamans , et éventuellement d'eleves non mamans mais, qui pourraient m'indiquer un emploi du temps type, comment se déroule la formation sur un plan purement "logistique" ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt
Marie Laure

Sandrine

Re: Reims - Maman et formation AP : compatible ???

Message non lu par Sandrine » 20 août 2012 11:24

Perso, j'ai 2 enfants, et me suis lancée..on verra bien! je vais essayer de tout mettre en oeuvre pour y arriver..si tu es soutenue par ta famille, ton mari..rien ne parait impossible

Marie Laure

Message non lu par Marie Laure » 20 août 2012 20:48

Sandrine bonjour,
Bien évidemment j'ai le soutien de mon mari et du reste de ma famille, j'aimerai juste pouvoir "visualiser" le quotidien. Mais peut etre pourras tu revenir sur le sujet unefois ta rentrée faite ! En tous cas, je te souhaite bon courage.
A +

Malowanell

Message non lu par Malowanell » 20 août 2012 23:18

Et ben moi j ai 3 enfants et je me suis lancée l an dernier ...et je fais ma rentrée dans 15 jours !!
J ai 32 ans et mes loulous ont 18 mois, 8 ans et 11,5 ans . L IFAP se trouve a 1 h de route de chez moi et je sais que mon organisation sera la clé de ma réussite !! Je peux aussi compter sur un mari présent et qui prendra le relais cette année .
Voila bon courage et lance vous !!

Marie Laure

Message non lu par Marie Laure » 21 août 2012 09:41

Bonjour Malowanell,
Tu fais ta rentrée a Reims ???
Tu sais comment s'organise l'emploi de temps, les horaires, l'organisation stage / cours a l'école ??? Je veux bien quelques précisions si tu en as !
Merci d'avance et bonne rentrée .

Marie Laure

Sandrine

Message non lu par Sandrine » 21 août 2012 10:32

Je crois que personne ne peut visualiser le quotidien à notre place...comme dit Malawanell, y'a une bonne question d'organisation...comme tu dis j'aurai certainement plus de recul pendant la formation, mais je me suis lancée et je ne veux pas regretter...alors meme si c'est dur c'est ce que j'ai choisi et rien que ca va me faire avancer tant que je peux..je pense que cela sera une année difficile...disons que j'essaye aussi de pas me mettre la pression et de pas me dire que je vais couler lol...

Marie laure

Message non lu par Marie laure » 21 août 2012 13:06

Sandrine,
Je suis de nature tres confiante.
Je n'ai pas de crainte sur l'organisation avec les enfants (je travaillais avant le petit dernier, je sais a quoi m'attendre), je sais aussi que je suis décidée, motivée et même déterminée.
Ce que je voudrais pouvoir anticiper un peu, c'est comment ça se passe a l'école, les horaires, l'organisation des stages, le travail personnel ... Parce que pour ça , je ne sais pas où je mets les pieds.
Toi, tu connais ce genre de détails ? Si oui, ca m'intéresse ;)
A +

Malowanell

Message non lu par Malowanell » 21 août 2012 14:26

Je fais ma rentrée a Rennes mais Marie Laure je peux te conseiller d aller a la journée portes ouvertes de l IFAP de Reims et de discuter avec les élèves mamans .
Mes horaires seront 8h45 a 16h45 et pendant les stages on verra ...mais tout est déjà prévu ou au moins pense . Après cette formation ne dure que 10 mois et si tu es motivée tout se passera bien mais inévitablement il y aura des concessions a faire ..
Bon courage et j espère que tu trouveras les réponses a tes questions

Tania68

Message non lu par Tania68 » 21 août 2012 22:37

Coucou!

Je me joins à vous, je rentre en école en septembre. J'ai un petit trésor de presque 11 mois et l'école est à 1h de route à peu près...
Je n'ai pas repris le travail depuis le congé mater, et j'appréhende assez le changement!! Moi à l'école, loulou à la crèche, et papa qui était au chomage depuis juin reprend le boulot dans une semaine!! Autant dire que le foyer va être chamboulé!!! Mais j'ai confiance en nous!! Je crois que douter un peu, c'est normal, non??

Courage à toutes! On se tient au courant??
Biz

pamela

Message non lu par pamela » 26 août 2012 10:00

bonjour
je suis maman de 4 enfants et je suis aussi prete a passer le concours AP
mais comme vous j'ai pleins de questions niveau organisations je suis des ardennes et l'ecole est a 1 heure de route

si ça vous dit ont pourrai toutes discuter ensemble

Répondre