Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'AP 2012 Greta Lognes

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyah

Re: Formation d'AP 2012 Greta Lognes

Message non lu par lyah » 02 sept. 2012 12:25

lili tu est chanceuse d'avoir tous tes stages mais sache que ca peut changer en cours d'année

des livres a conseiller en support
http://www.elsevier-masson.fr/auxiliair ... re/471105/

http://www.amazon.fr/Fiches-soins-pour- ... 2294706854

voilà c'est en gros les cours que vous aurez tte l'année

accroches toi car oui ca va être intense mais vous avez une formatrice qui connait son métier et est habitée par son métier et va vous apprendre pleins de chose je l'espère ce sera peut être dur , mais elle ne sera pas dure sans raison gardez ca a l'esprit !!!!

vous aurez également une EJE mme Vidal duschene juste une excellente intervenante et uen EJE comme on voudrait avoir partout dans ce domaine prenez tout ce qu'elle a a vous apprendre

si tu as d'autres question n'hesite pas car la majorité des intervenant que vous aurez je les ai eu si tu as des questions sur les modules ou autres n'hésites surtout pas ca me fera plaisir de pouvoir t'éclairer d'avantage.

il est possible que certaines d'entres nous reviennent pour intervenir au cours de votre promo vous parler de notre année nos vécu et ce que nous devenons suite a tout ca, ca reste a voir

en attendant restez concentrez rien ne doit venir perturber cette année car le diplome et un emploi sont a la fin de ce parcours !
:)

lyah

Message non lu par lyah » 02 sept. 2012 12:31

re:

ce n'est pas psk tu n'as pas d'expérience dans la petite enfance que tu es a la ramasse lili
ca n'a rien a voir

nous étions 32 également et il y a le tiers tout juste qui avait de l'expérience dans la petite enfance
certaine avaient un CAP petite enfance d'autre étaient animatrice ou d'autres expérience auprès des enfants

vous êtes toute logées a la mm enseigne donc ne te laisse pas impressionner par celles qui ont de "l'expérience" car chacune d'entres vous a quelque chose que l'autre n'a pas ...

oui autre chose gardez toutes en tête que vous êtes la pour un projet et que vous serez des futures professionnelles donc les crêpages de chignons a banir
vous n'aurez pas le temps ni l'energie a ca

nous avons eu une promo sans pblm au contraire et la directrice et la formatrice étaient fières de ça alors véhiculez autant que possible cet état d'esprit
:)

EmelIne

Message non lu par EmelIne » 18 sept. 2012 21:34

Bonsoir,

J'ai vu que tu contais passer le concours d'entrée pour le greta à lognes en 2013! Moi c'est pareil je vais m'y inscrire!

Ce serait sympa que l'on partage ça ensemble si ça te dit?

Loretta

Message non lu par Loretta » 20 sept. 2012 21:53

Coucou Emeline.
Tout comme toi je vais passer le concours pour la première fois au GRETA de Lognes en 2013. Je les ai contacté il y a quelques temps et les dossiers sont à retirer courant Décembre. Il faut que je me renseigne parce que je passe par le Fongecif pour suivre la formation. Et toi de ton côté?

Emeline

Message non lu par Emeline » 21 sept. 2012 09:43

Alors moi je vais faire une rupture conventionnelle avec mon patron et voir avec les ASSEDIC pour le financement de la formation ! Tu es d'où?
On pourrais peut être discuter via Facebook ça serait plus simple?

Loretta

Message non lu par Loretta » 21 sept. 2012 21:41

J'habite à Crecy la chapelle et je travaille au val d'Europe. C'est clair que ce serait plus simple de discuter sur Facebook. Voici mon nom: Laura Iranzo. Ma photo de profil est en noir et blanc

elodie

Message non lu par elodie » 02 janv. 2013 16:53

bonsoir
je vois que vous parler du concours du greta de logne moi aussi je veux passe le concours cette annee a logne mais moi je suis salaries mais je sais pas comment faire si j ai le la formation je dois demissionner ou me faire viree comment faire a&fin que je puisse toucher les assedic

Emeline

Message non lu par Emeline » 06 janv. 2013 13:55

Coucou Elodie!

Est ce que tu as déjà parlé à ton employeur de ton envie de passer le concours ?

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 07 janv. 2013 12:31

@ Loretta et Emeline : Bonjour les filles ! MOi aussi je tente le concours cette année au greta de Lognes !
Si vous êtes partante j'aimerais beaucoup échanger avec vous ?!
Je vous laisse mon adresse mail : Benjucha2263@gmail.com !
En espérant avoir bientôt de vos nouvelles et en vous souhaitant une belle année 2013 pleine de réussite !!!

souad

Message non lu par souad » 08 janv. 2013 23:16

bonsoir emeline on ce connais pas mais je me permet de venir te parler car moi aussi je vais m inscrire à lognes pour passer le concour d auxiliaire de puériculture. je sais pas si c'est une bonne école ? peut etre que tu as plus d info que moi . en te remerciant

Répondre