Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emlyn

concours AP

Message non lu par Emlyn » 10 sept. 2012 15:00

Bonjour,

je me renseigne depuis quelque temps sur le métier d'auxiliaire de puériculture. Je travaille déjà dans le domaine de l'enfance en tant que garde d'enfant à domicile depuis environ 4 ans.
Je n'ai pas mon bac, mais j'en ai le niveau, puisque j'ai passé l'épreuve deux fois. Je me demandais, sans pour autant me leurrer, si je serais dispensée de l'épreuve écrite en passant le concours ?

Sophie (AP)

Re: concours AP

Message non lu par Sophie (AP) » 10 sept. 2012 16:19

Bonjour Emlyn,

malheureusement si tu n'as pas eu ton bac, tu ne seras pas dispensée des éprieuves écrites sauf si tu possèdes un bep san&social. ou un titre similaire ...
Bon courage et si tu as des questions concernant la formation ou le métier, n'hésites pas ! :bye:

Emlyn

Re: concours AP

Message non lu par Emlyn » 10 sept. 2012 20:50

Merci de ta réponse. Bon, tant pis... ce n'est pas trop l'écrit qui me fait peur au final.
Je ne sais pas du tout comment répartir mes révisions pour l'oral, ni si je m'y prends bien ou pas.
J'ai prévu de bosser le plus possible de mon côté avant de m'inscrire au concours à Nantes, mais je ne sais pas trop si j'arriverais à savoir quand et si je suis prête.

Je souhaiterais bosser en mater, ou dans un domaine hospitalier. Tu bosses dans quel environnement? Est-ce que tu peux me parler du métier en général, des choses intéressantes, des choses moins intéressantes, etc... comment se déroule la formation, les modules, les stages...? il y'a plein de dossiers sur internet qui en parlent, disent à peu près les mêmes choses, mais y'a rien de mieux que les vraies expériences je trouve :)

Répondre