Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignages Auxi en maternité

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Témoignages Auxi en maternité

Message non lu par Amandine » 21 sept. 2012 11:41

Bonjour,

J'hésite à me lancer dans la formation d'auxiliaire de puériculture.
Le travail en maternité m'attire énormément. Toutefois j'aimerais avoir les témoignages d'auxi qui travaille dans ce milieu afin d'être sûre de moi avant de lancer la machine !^^

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce travail ?

Merci d'avance

Emilie

Re: Témoignages Auxi en maternité

Message non lu par Emilie » 22 sept. 2012 19:57

Bonjour Amandine !

Donc moi je suis Auxiliaire et je te conseil vraiment de faire cette formation elle est très enrichissante ^^
Alors bon comme tout boulot y'a des avantages et des inconvénients ...
En hospitalier les avantages: c'est que tu es au contact de l'enfant surtout en pédiatrie, en mater c'est plus le parent ou tu aprends les gestes pour le bain, l'allaitement ... Tu apprends beaucoup :)
Les inconvénients: c'est travailler les week end, les jours férié même si s'est pas revenu tout le temps ça revient vite quand même lol, en mater tu vois pas l'enfant longtemps, et malheureusement ils prennent plus d'aide soignante maintenant car elles, elles peuvent être mise n'importe ou alors que nous qu'avec les enfants :s

Cependant, je te conseil de faire cette formation car tu peux avoir une bonne image de la mater et en fait la pédiatrie ou la crèche te plaira mieux !! je te dis ça car ça été mon cas, j'avais envie de travailler en mater et du coup c'était la pédiatrie qui m'a plus ^^

Bon courage à toi

melody

Message non lu par melody » 24 sept. 2012 11:10

le fait qu'ils prenne plus d'aides soignantes n"'est pas vrai dans tous les hopitaux, la ou moi je travaille, ils ne prenne plus d'AS, mais que des AP...

Amandine

Message non lu par Amandine » 27 sept. 2012 12:05

Merci bcp pour vos réponses ! =)

Je pense de plus en plus à faire la formation et tenter le concours dans plusieurs écoles (Agen, Brive, Bezier).

Sauriez-vous quelles sont lés écoles qui sont le plus facile d'intégrer ?

Merci d'avance !

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 sept. 2012 19:25

Tu taf ou mélody aussi ?

Moi je suis sur Paris et c'est très dur de rentrer, mais les concours sont plus facile à paris car y'a beaucoup d'écoles Amandine ^^

Bisous et si tu as d'autre question n'hésite pas ;)

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 20 oct. 2012 18:57

je suis moi même tenter de faire le stage de 2 semaines qui n'est plus obligatoire pour la V.A.E auxiliaire de puériculture.

Répondre