Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Helene Boucher TOULOUSE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 12 oct. 2012 20:46

@ Slayde : "normalement 24 mais bon .....souvent cest un peu plus!"

Pouquoi tu dis ça ?

Je n'ai jamais vu d'école ou ils prennent plus que le quota fixé, c'est plutot l'inverse avec les repports ...

Et je croyais que c'était que 20.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 12 oct. 2012 23:00

Bonjour je viens de découvrir ce forum et en fait j ai une question pour celle qui ont passe le concours d AP à Hélène Boucher le 3 Octobre est ce que Vs avez compris l exercice se les fragments à reconstituer et si oui pouvez Vs le l expliquer ou bien le dire ou je peux trouver ce genre d exercice pour m entraîner car moi non plus je ne l'ai pas eu mais je m'ont attendait aussi.Merci beaucoup pour vos réponses p

slayde

Re:

Message non lu par slayde » 13 oct. 2012 08:02

Sur le papier il y avait écrit 24places pour la classe AP.

Je dis que défois ils en prennent un peu plus car cest la fille le jour de l'exam qui a dit qu'à la base dans sa classe AS ils devaient etre un certain nombre à la base et ils en ont pris en plus...voilà
biz

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 13 oct. 2012 12:09

Dédé tu sais quels sujet était principalement tombé l'année dernière

Maud06

Re: Concours AP Helene Boucher TOULOUSE

Message non lu par Maud06 » 13 oct. 2012 12:13

Dédé : Tu sais quels sujet étaient tombés l'année dernière à l'oral ? ça peut toujours aider pour les révisons, des fois certains sujet retombent ...

Slayde : Généralement il y a toujours beaucoup moins de places pour les concours AP que ceux AS.

Et sur mon dossier d'inscription il y a écrit "Le nombre de places pour la prochaine rentrée est de 20."

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 13 oct. 2012 14:10

J'ai des question pour DEDE31 :-)

Quel est le rythme de la formation, je veux dire pour les cours ça débute à 8h ? 9h ? Et à quelle heure termine t-on ?
Nbe d'heures par semaine en stage ?

Et quand allons nous recevoir notre convocation pour l'oral ?

Des bouquins à conseiller pour l'oral ?

Merci bcp !

dédé31

Re:

Message non lu par dédé31 » 16 oct. 2012 12:39

Bonjour tout le monde,

alors pour les sujets d oral, je ne me souviens plus de ce qui était tombé. c est difficile de vous conseiller des livres car les sujets sont très vastes et diversifiés.
Ce qui est important c est d introduire le sujet, avoir un plan et une conclusion.
Ce qui importe encore plus c est que vos motivations soient au top, que vous ayez un projet professionnel à défendre, que les jurés voient que vous savez pourquoi vous êtes là et en quoi consiste la formation.

Pour ce qui est de la formation, les cours commencent à 8h05 et finissent à 17h10 mais les profs nous laissaient souvent sortir qqs minutes avant, autour des 17h.

Pour les stages, il y en a 6 à faire dont deux où il y aura des msp. Pendant les stages on est censés faire 140h sur 4 semaines. Mais la répartition par semaine dépend du roulement des plannings dans les équipes: à l'hôpital, tu peux faire 12h par jour ou 7h42, tu peux faire des nuits ( c est quand même rare) et un weekend sur le mois ( surtout dans les services en 12h). a la crèche tout dépend des horaires des nanas avec qui tu tournes.

voili voilou...

à bientôt.

Maud06

Re:

Message non lu par Maud06 » 16 oct. 2012 17:38

MERCI dédé !!

Vous avz réçu les résultats ou une convocation ?
Moi rien pour le moment.

Maud06

Re: Concours AP Helene Boucher TOULOUSE

Message non lu par Maud06 » 19 oct. 2012 13:28

Je n'ai toujours rien reçu ça m'inquiéte un peu ...

Et vous ??

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 19 oct. 2012 20:25

Bonsoir,
suis nouvelle sur le forum.
En ce qui me concerne, j'ai reçu ma convocation pour l'oral ce matin, Por moi ça sera le Lundi 12 Novembre à 13h30. Bonne chance à toutes.

Répondre