Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Clermont Ferrand dec 2012

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SJ

Re: Concours AP Clermont Ferrand dec 2012

Message non lu par SJ » 19 oct. 2012 13:36

Bon c'est bon, j'ai reçu mon papier de confirmation du dépot de dossier ce matin, ouf! J'avais peur qu'il l'ai perdu!... L'épreuve est bien samedi 01 décembre ;)

virginie

Message non lu par virginie » 22 oct. 2012 10:41

Bonjour!
Je me suis inscrite aussi au concours AP de Clermont mais,je suis tjrs dans l'attente d'une réponse!j'habite à Perpignan et le chèque n'a pas été encaissé!!!
Est-ce que d'autres sont dans le meme cas?
Merci

ap69

Message non lu par ap69 » 24 oct. 2012 12:10

Salut à toutes !

Je poste ce message ici mais il est hors sujet, désolée, je saute sur l'occasion d'avoir qq renseignements !

J'ai cru comprendre Audrey que tu avais fait ta formation à Clermont. Je suis auvergnate d'origine et je travaille actuellement en pédiatrie à Lyon. J'adore mon boulot mais je souhaiterais revenir vivre en Auvergne. J'ai candidaté mais j'ai eu très peu de réponses et bien sûr, aucune de positive. Ma question est : as-tu trouvé du travail et as-tu des nouvelles de tes anciennes collègues de promo, travaillent-elles en secteur hospitalier ? Est-ce vraiment bouché ?

Et pour revenir au sujet principal : pour réviser les tests psychotechniques, je vous conseille de faire tous les 2 jours au moins 1 test en temps réel (chronométré, sans tricher) pour vous mettre en condition. Les exercices sont souvent les mêmes, le fait de les avoir déjà "rencontrer" pendant votre entrainement vous aidera à réfléchir plus vite et en stressant moins. Et plutôt que de multiplier les achats de bouquins, allez en bibliothèque (celle de médecine notamment), prenez un chrono + des boules quies et faites l'épreuve là bas (pas de tentation de faire une pause tv, téléphone, clope ou autre !).
Et 1 jour sur 2, commencez à réviser pour l'oral, car les dates arrivent vite une fois les résultats obtenus. Et c'est seulement la note de l'oral qui décidera de votre classement au concours donc ne surtout pas se dire "je passe les tests, on verra ensuite pour l'oral".

Bon courage !!

pauline

Message non lu par pauline » 24 oct. 2012 15:35

ap69: comment bosser l'oral? parce que je le passe le 13 novembre à Troyes et j'ai beaucoup de mal à savoir comment bosser... comme les sujets sont assez vastes... Est ce qu'il y a un livre en particulier qui aide vraiment ?

ap69

Message non lu par ap69 » 24 oct. 2012 17:53

Pauline, je ne saurai te conseiller un livre en particulier. Pour ma part, j'ai fait preuve d'une grande curiosité sur les évènements sociaux, sanitaires et médicaux actuels. J'ai fait des fiches classées par thème en notant qq dates et chiffres qui me semblaient importants. J'ai pas la mémoires des chiffres, c'était plus pour avoir un ordre d'idée et montrer que j'étais informée plutôt que de les ressortir le jour J ! Et puis, j'avais 3 semaines pour bosser l'oral alors pas question de faire du scolaire en apprenant par coeur. Bon courage pour ton oral !

Audrey

Message non lu par Audrey » 24 oct. 2012 22:51

ap69 j'ai du mal m"exprimer car je suis actuellement en formation ^^ donc je ne peux te renseigner sur les question que tu m'as posé :)
Bonne continuation pour tes recherches :)

ap69

Message non lu par ap69 » 25 oct. 2012 19:38

Audrey, c'est moi qui ai rien compris lol
Bon courage pour ta formation, riche et intensive !!

Amandine

Message non lu par Amandine » 26 oct. 2012 23:49

Laeti désolé j'avais pas vu ton message sur le forum, je le passe la bas juste parce que j'en ai envie et aussi pour des raisons personnelles :)

Amandine

Message non lu par Amandine » 26 oct. 2012 23:53

Quelqu'un vient du sud ?? ^^

Je suis de montpellier si quelqu'un habite pas trop loin ;)

doubby

Message non lu par doubby » 03 nov. 2012 20:18

bonsoir jaimerais savoir a votre avis vers quel heure se passera le concours ??

Répondre