Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'éosine

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

L'éosine

Message non lu par Elo » 27 oct. 2012 22:43

Bonsoir,

J'aimerais savoir lorsqu'il a un érythème fessier et qu'on doit appliquer de l'éosine en crèche.

Vous avez le droit de l'appliquer ou vous devez appeler une infirmière ?

Merci

Sophie

Re: L'éosine

Message non lu par Sophie » 28 oct. 2012 02:38

Nous on a le droit dappliquer l'éosine de notre propre chef

Elo

Message non lu par Elo » 28 oct. 2012 14:45

En fait moi du moment que j'ai l'autorisation c'est bon. Mais est ce que devant le jury ça passe comme ça ou non, il faut une présence d'une infirmière lors de l'application ?

carine

Message non lu par carine » 28 oct. 2012 17:07

Bonjour a toutes,
Le problème de l'éosine est qu'elle est rouge et donc elle cache la couleur et donc l'évolution de l'érythème. Alors à mon avis, soit il faut en mettre une transparente ou bien mettre une crème, une pommade qui ne cache pas l'érythème.

Elo

Message non lu par Elo » 28 oct. 2012 17:36

Oui c'est vrai que la couleur pose soucis, en transparente c'est à dire ?

Sophie

Message non lu par Sophie » 28 oct. 2012 19:36

En faite, je pense que lorsque que c'est un erythème on doit mettre de la pommade. Mais lorsque c'est un érythème a vif, il faut mettre de léosine. Car si on met de la crème , ça va piquer

Répondre